Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

2 novembre 2018 5 02 /11 /novembre /2018 00:10

C'était l'été indien :

L'automne est une saison que j'aime beaucoup. En Bretagne, cette année, nous avons eu un été indien comme en témoignent les photos ci-dessous, prises lors d'une balade mi-octobre.

"Quand souffle le vent du nord" :

Il y a une semaine, je vous ai présenté le roman éponyme de Daniel Glattaeur , qui m'a moyennement emballée. Je suis beaucoup plus enthousiaste sur l'adaptation théâtrale, que j'ai trouvée très réussie. Quelques coupures dans le texte initial (notamment le passage de la copine, que j'avais trouvé "too much") allègent l'histoire et la dynamisent. 

Les dialogues sont savoureux et le jeu des acteurs amusant. Une mention spéciale pour l'actrice Caroline Rochefort et son petit accent du Sud-Ouest (clin d’œil à Fransoaz) qui donne au texte un petit ton exotique. 

Je vous conseille donc cette petite comédie pleine de fraîcheur et un brin désuète à l'ère des smartphones et de la communication en temps réel.

 

En presque vacances, avec trois copines, à 20 kilomètres de chez moi :

Une chouette journée passée à Morlaix, en compagnie de trois charmantes "babeliotes".

Une petite idée des réjouissances de la journée :

Le marché du samedi matin
Premier étage du viaduc

 

vue du viaduc
L'éclair caramel au beurre salé du café de la terrasse : une TUERIE !

 

Autre moment sympa du mois : une soirée crêperie avec une blogueuse et une ex-blogueuse (mais active sur babelio) : Une de ces rencontres entre copines qui font tant de bien ! Et l'occasion pour moi de faire un petit coup de pub à la crêperie-librairie jeunesse "Chez le mari de Cécile" à landivisiau.

 

Côté lecture : Pas de gros coups de cœur mais des lectures intéressantes comme "Les exilés meurent aussi d'amour" d'Abnousse Shalmani" (billet à suivre).

 

Bref, un mois d'octobre avec des moments très chaleureux (qui adoucissent d'autres plus difficiles).

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Gwenaelle 18/11/2018 00:42

Non mais tu arrêtes de nous faire saliver comme ça!!! ;-) Ça fait bien longtemps que je ne suis pas allée à Morlaix (s'ils te mordent... ).

sylire 19/11/2018 22:32

@Gwen : Et bien on pourrait s'y retrouver, ce serait sympa !

Une ribambelle 10/11/2018 12:37

C'est sûr que l'éclair fait baver et rêver :-)

sylire 10/11/2018 17:59

@Une rimbambelle : Le restaurant est fermé pour travaux en ce moment mais il est certain que j'y retournerai (et que je prendrai ce dessert-là et pas un autre !).

dasola 09/11/2018 11:41

Bonjour Sylire, je ne connais pas Morlaix (d'après les photos, une jolie ville) et je note l'éclair au caramel. Et c'est bien de profiter des moments chaleureux dans le monde de brutes où l'on vit. Bonne journée.

sylire 10/11/2018 17:58

@Dasola : oui, Morlaix est une jolie ville et qui regorge de trésors historiques.

gambadou 08/11/2018 21:29

C'est bien ces récaps, ça nous permet de s'arrêter sur les bons moments

sylire 10/11/2018 17:57

@Gambadou : Suivant les mois, j'ai plus ou moins de trucs sympas à raconter mais j'aime ce moment ou je me pose sur mon mois.

Autist Reading 05/11/2018 17:37

Ben dis-donc, t'en as des copines !!! ;-)
J'aime l'idée que le dépaysement soit encore possible à quelques kilomètres de chez soi

sylire 10/11/2018 17:55

@Autist Reading : oui, j'ai des copines (et elles comptent beaucoup pour moi !).