Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Blogoclub

Prochaines sessions :

1er juin : lecture commune de "Un jour" - David Nicholls

Pour contacter le blogoclub : lecturecommune@yahoo.f

Pour en savoir plus sur le blogoclub :

http://www.sylire.com/article-26682108.html

 

1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 00:48
Le livre de Poche 2002 - 384 pages -
Le livre de Poche 2002 - 384 pages -

Peu de temps après avoir lu "Rebecca" me voilà donc embarquée dans "Ma cousine Rachel". Je parle au présent car à l'heure où je rédige ce billet, je n'ai pas fini ma lecture, j'en suis à la moitié. J'ai été très occupée la semaine dernière et j'ai eu très peu de temps à consacrer à la lecture.

Au début de l'histoire, nous faisons la connaissance d’Ambroise et de son héritier, Philip. Ce dernier, qui n'a pas connu ses parents, est très attaché à son oncle. Tous deux vivent dans un manoir, dans la campagne anglaise. Souffrant de rhumatismes, Ambroise doit partir en Italie pour soulager ses douleurs, dans un climat plus clément. Arrivé sur place, il fait la connaissance d'une vague cousine, Rachel, dont il tombe amoureux. Il se marie dans la foulée. Quelques mois plus tard, Philip reçoit une bien curieuse missive de son oncle, lui apprenant qu'il est tombé malade et que la responsabilité de cette maladie incombe à son épouse. Très inquiet, Philip se rend en Italie mais arrivé sur les lieux, il découvre qu'Ambroise vient de mourir et que Rachel s'est volatilisée. Choqué, il rentre en Angleterre, persuadé que Rachel est en fuite. Il ne tarde pas à constater que ce n'est pas le cas car Rachel débarque en Angleterre et souhaite le rencontrer. Philip n'est pas au bout de ses surprises car la cousine Rachel n'est pas du tout celle qu'il imaginait..

Pour l'instant, en dehors des courriers de l'oncle Ambroise, rien de laisse présager que Rachel a une vilaine idée derrière la tête. Mais après avoir lu "Rebecca", je ne peux qu'entrevoir un plan machiavélique. Qu'a donc en tête la douce Rachel, une part de l'héritage sans doute ? Dans ce cas, comment va-t'elle parvenir à ses fins ? Il me tarde de le savoir.

Rendez-vous donc dans quelques jours pour la suite de mon billet. A ce stade, il m'est difficile de donner un avis sur l'ouvrage.

La suite de mon billet arrive rapidement car la seconde partie du roman est très addictive. Nous découvrons un peu plus qui est Rachel et la catastrophe nous pressentions se produit. Mais la fin nous réserve tout de même une petite surprise, à laquelle je m'attendais un peu, toutefois, en raison du commentaire d'un blogueur. Je me garderai donc d'en dire plus. Sur le moment cette fin m'a un peu déçue mais au final, je trouve qu'elle est un formidable pied de nez au lecteur. Daphné Du Maurier nous manipule avec brio !

Cette fois encore, je suis tombée sous le charme de la plume de Daphné Du Maurier. Je garde toutefois une préférence pour Rebecca qui nous offre encore plus de rebondissements et de suspense. Si vous n'avez pas lu l'auteure c'est donc par "Rebecca" que je vous conseillerai de commencer. Sans nul doute, vous aurez envie de continuer la lecture des autres œuvres !

Ma cousine Rachel - Daphné Du Maurier (blogoclub)

Lu dans le cadre du blogoclub.

Les avis de : Hélène- Titine - Florence - Gambadou

Dans trois mois, nous ferons une lecture d'Irène Némirovsky (titre au choix).

Partager cet article

Repost 0
Published by sylire
commenter cet article

commentaires

Manika 11/01/2016 14:06

Noté chez Gambadou !

Titi 11/01/2016 07:13

je vais le lire

Manika 14/12/2015 10:35

Noté chez Gambadou

Philisine Cave 04/12/2015 21:07

Après Jane Austen, ce sera ma future découverte dans les classiques anglais. Bises

gambadou 02/12/2015 20:15

et oui, elle est machiavélique cette Daphné !