Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

28 janvier 2016 4 28 /01 /janvier /2016 00:21
vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir
vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir

Voici ma participation à l'atelier "Âme graphique" du Petit carré jaune, sur le thème de l'évasion.

Ma photo symbolise l'évasion et son contraire, la privation de liberté. Je l'ai prise en 2013, dans la baie de Morlaix (Finistère) à l'occasion de la fête "Terre et Mer" à laquelle nous assistions en tant que spectateurs.

Au premier plan, vous pouvez voir un vieux gréement. En arrière plan, il s'agit du Château du Taureau. L'édifice, entouré de mer, servait de prison au 18e siècle. Il était impossible de s'y évader sinon par le rêve, en regardant passer les voiliers par la meurtrière de son cachot ...

Allons vite voir les autres photos d'évasion chez "Le petit carré jaune"

Evasion - Atelier "Ame graphique"

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Beau clin d’œil sur l'évasion, en effet.
Répondre
S
J'aime bien chercher des idées pour cet atelier, tous les mois.
Y
Tres beau contraste :-)
Répondre
S
Merci Yueyin !
S
C'est une bonne idée d'associer l'évasion et son contraire dans la même photo. Alcatraz n'est donc pas la seule prison dont on ne pouvait pas s'évader !
Répondre
S
@Saxaoul : et non...
K
Belle photo ! J'avais pensé au château d'If, mais mes photos étaient dans un autre ordi... bref, j'ai aussi la mer et le bateau, mais pas la prison ! ;-)
Répondre
S
@Kathel : je n'avais pas d'idée précise en farfouillant dans mes photos mais je n'ai pas cherché plus loin quand j'ai trouvé celle-ci.
M
Tu me donnes envie d'aller voir la mer !
Répondre
S
@Marion : j'ai la chance d'habiter à côté.