Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Blogoclub

Prochaines sessions :

1er juin : lecture commune de "Un jour" - David Nicholls

Pour contacter le blogoclub : lecturecommune@yahoo.f

Pour en savoir plus sur le blogoclub :

http://www.sylire.com/article-26682108.html

 

6 mai 2016 5 06 /05 /mai /2016 23:04
La Thé Box d'avril : la Thé Box Black (2)

Comme promis, voici un petit retour sur les produits découverts dans la Thé Box du mois d'avril (la thé box Black, en partenariat avec Audiolib).

Dans les thés et tisanes, je n'ai eu aucune déception. J'ai même apprécié le thé vert de We are Tea, le thé vert n'étant pourtant pas ce que je préfère habituellement.

Voici les thés et tisanes que j'ai particulièrement aimés :

- Les thés Damman (coup de coeur) :

Notamment :

Pecan Pie : "Thé noir aux notes gourmandes de noix de pécan, noisette, amande et pistache légèrement miellées". Un régal !

La Thé Box d'avril : la Thé Box Black (2)

Velours nacré : "Un mélange de thés noirs de Chine et du Sri Lanka aux notes chaudes de chocolat et d’amande, rehaussées d’un trait d’huile essentielle d’orange sanguine". Délicieux également.

La Thé Box d'avril : la Thé Box Black (2)

- Le rooibos Organic Vanilla de Kromland Farm

Le rooibos a l'avantage de pouvoir se boire à toute heure. J'ai aimé son association avec la vanille.

Pour ceux qui ne le savent pas, le rooibos (appelé thé rouge bien qu'il ne soit pas du thé) est issu d'un arbuste de la famille des genêts. Il pousse exclusivement en Afrique du Sud dans les montagnes de Cederberg, situées au nord de la ville du Cap

La Thé Box d'avril : la Thé Box Black (2)

- Le thé Tea tower : "Prince d'orange"

Il s'agit d'un thé fumé Lapsang souchong aux écorces d'orange. Je ne m'attendais pas à aimer ce thé mais le mariage avec les écorces d'orange atténue le goût fumé, tout en le gardant en arrière-plan.

La Thé Box d'avril : la Thé Box Black (2)

Les tisanes Higher Living :

Composées de produits naturels et biologiques, ces tisanes sont fortes en goût. Je ne sais pas si on les trouve facilement dans le commerce. Dans les épiceries bio, sans doute ?

La Thé Box d'avril : la Thé Box Black (2)

Quelques mots sur les douceurs sucrées (petits gâteaux, gelée, carré de chocolat noir) contenues dans la box. Je les ai mangées avec plaisir mais je n'ai pas fait de découverte exceptionnelle, contrairement aux thés.

La Thé Box d'avril : la Thé Box Black (2)

La nouvelle de Fred Vargas (Salut et liberté) : c'est sympa de retrouver pour une courte enquête le petit monde de Fred Vargas et notamment le commissaire Adamsberg.

Pour conclure :

J'ai, en ce moment, suffisamment de thés en réserve (merci les copines !) mais je pense m'abonner un de ces jours à la Thé Box pour trois mois. C'est un concept qui permet de découvrir différentes saveurs. Le prix de l'abonnement pour 3 mois est de 59,70. Ce n'est pas donné si on ramène le prix à la dose de thé mais il faut tenir compte du packaging (très soigné), des petits cadeaux et des frais de port.

Si vous n'avez pas lu mon premier billet sur cette box c'est ICI

Pour en savoir plus : http://lathebox.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alex-Mot-à-Mots 10/05/2016 15:41

Pleins de belles découvertes dans ce coffret.

gambadou 09/05/2016 09:37

Je suis une fan de Daman, même si le velours nacré est un peu trop suave pour moi ...

Aifelle 07/05/2016 06:12

Je connais les tisanes, on les trouve en effet dans les magasin bio. Je les trouve bonnes et pas trop chères. Les thés ont l'air délicieux, mais je ne pourrais pas m'abonner, je ne peux plus consommer de thés noirs (trop fermentés).

sylire 07/05/2016 12:59

@Aifelle : merci pour l'info pour les tisanes.
C'est dommage pour le thé noir. C'est ce que je préfère, personnellement. Mais je me suis mise aussi au rooibos et un peu au thé vert.