Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Blogoclub

Prochaines sessions :

1er juin : lecture commune de "Un jour" - David Nicholls

Pour contacter le blogoclub : lecturecommune@yahoo.f

Pour en savoir plus sur le blogoclub :

http://www.sylire.com/article-26682108.html

 

27 mai 2016 5 27 /05 /mai /2016 19:42
Quelques jours à Barcelone

Je pensais évoquer le séjour à Barcelone dans mon billet de fin de mois mais comme j'ai pas mal de choses à raconter ce mois-ci, j'ai préféré faire un billet spécifique.

Nous avions choisi comme option d'hébergement, pour la première fois, la réservation d'une chambre chez l'habitant par Airbnb. Notre hôte était charmante et son appartement propre, calme et accueillant mais nous ne nous sommes pas sentis aussi libres qu'à l'hôtel. Nous chuchotions dans la chambre et le partage de la salle de bain ne nous a pas emballés. Toutefois, l'appartement était très bien situé, tout près du quartier gothique. Nous prenions nos petits déjeuners dans le café du marché Santa Caterina, très animé et coloré.

Nous n'avons pas été gâtés par le temps les deux premiers jours mais heureusement, la troisième journée nous a permis de voir Barcelone sous le soleil. Je dois dire que le mauvais temps des premiers jours nous a fait accorder plus d'importance aux repas et nous avons très bien mangé, alternant les restaurants ou l'on mange des tapas ou des plats très simples et ceux où l'on peut déguster une cuisine plus sophistiquée. Comme celui qui jouxte le marché Santa Caterina, où j'ai mangé deux soirs de suite des calamars accompagnés de pointes d'asperges (quand on aime, on ne compte pas).

Quelques jours à Barcelone

Nous avons fui les files d'attente devant la Sagrada Familia, nous contentant de l'extérieur, qui offre une idée du style fantaisiste de Gaudi (je reste tout de même avec une petite frustration de ne pas avoir vu l'intérieur).

la sagrada familia
la sagrada familia

Nous nous sommes promenés au Parc Guell (gratuit pour une grande partie de la visite) qui donne un autre aperçu du génie créateur de Gaudi. La promenade est très agréable. Je ne dirai pas que je suis fan du style de l'artiste mais c'est à voir.

Vue sur Barcelone, du parc Guell
Vue sur Barcelone, du parc Guell

.

Quelques jours à Barcelone

.

La ville est particulièrement riche en musées. J'ai choisi de visiter le musée Picasso, vraiment très intéressant. Il présente l'évolution dans le temps de la peinture de l'artiste, en commençant par ses œuvres de jeunesse.

Nous avons passé des heures à déambuler dans la ville, nous perdant régulièrement dans ses ruelles mais jamais longtemps car nous finissions par trouver un panneau nous indiquant un lieu que nous connaissions. Nous avons évité les grandes artères, très bruyantes (comme "La rambla") préférant les placettes ou ruelles beaucoup plus calmes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gambadou 01/06/2016 15:22

C'est ce que j'aime quand je visite une ville, me perdre dans les ruelles

sylire 01/06/2016 21:03

@Gambadou : je ne suis pas surprise ;-)

Alex-Mot-à-Mots 30/05/2016 11:54

Une ville que j'aime beaucoup.

sylire 01/06/2016 21:02

@Alex : une ville magique...

Emma 29/05/2016 07:02

Toujours sympa quelques jours à Barcelone, dommage pour le temps. Je ne suis pas sûre d'apprécier non plus de chuchoter dans une chambre et surtout de partager une salle de bains.

sylire 01/06/2016 21:02

@Emma : nous partons au Portugal en juin et ce sera l'hôtel...

L'Irrégulière 28/05/2016 11:37

Une ville qui est sur ma liste !

sylire 01/06/2016 21:01

@l'irrégulière : tu adoreras... Au niveau culturel, il y a de quoi faire !

Aifelle 28/05/2016 06:29

Je n'ai passé qu'une journée à Barcelone, j'aimerais y retourner. Frustrée aussi de n'être pas entrée dans la Sagrada Familiale ; contrairement à toi je suis fan de Gaudi.

sylire 28/05/2016 10:01

@Aifelle : je trouve son art excessif mais Barcelone sans Gaudi n'aurait pas le même charme.