Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Blogoclub

Le blogoclub a changé de mains mais pas d'adresse mail

lecturecommune@yahoo.f

 

 

15 juillet 2016 5 15 /07 /juillet /2016 23:21
19 heures d'écoute - lu par Lionel Bouguet - Traduit de l'anglais par Florianne Vidal
19 heures d'écoute - lu par Lionel Bouguet - Traduit de l'anglais par Florianne Vidal

Robert Galbraith n'est autre que JK. Rowling, la célèbre créatrice d'Harry Potter. L'écrivaine publie sous ce pseudo masculin les aventures du détective Cormoran Strike et de sa collaboratrice Robin Ellacott. La carrière du mal est le 3ème ouvrage de la série.

Si je n'avais pas tant aimé le premier opus (je n'ai pas lu le deuxième), je n'aurais certainement pas lu celui-ci dont la quatrième de couverture avait tout pour me faire fuir. J'ai horreur du gore et le point de départ de l'histoire est la réception par l'agence de détectives d'un paquet contenant la jambe tranchée d'une femme. Nous découvrons bien vite que ce paquet a été déposé par un mystérieux tueur psychopathe et fétichiste. La police mène l'enquête mais les deux détectives ne leur font pas vraiment confiance et préfèrent se lancer également dans les recherches.

Le lecteur suit l'avancée de l'enquête tout en observant, impuissant, les agissements du tueur psychopathe. Attendant le moment opportun pour s'en prendre à Robin, le tueur fait d'autres victimes. Si cet aspect du roman tient en haleine, ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est de retrouver Cormoran et Robin, qui ont sacrément évolué. Dans le premier ouvrage, Cormoran se remettait difficilement d'une liaison amoureuse et se consolait avec une autre femme. De son côté, Robin était fiancée à un jeune homme ambitieux et assez rigide, qui n'était pas enchanté du choix professionnel de sa future femme. Robin occupait le poste de secrétaire, elle a désormais le statut d'associée. Une attirance mutuelle se fait sentir entre les deux deux détectives mais tous deux tiennent à ce que leurs relations restent professionnelles, d'autant plus que Robin est sur le point de se marier.

Comme toujours, la psychologie des personnages est très fouillée, qu'il s'agisse des suspects ou des détectives. Je ne vous dirai pas comment se termine le roman, bien entendu, mais je suis impatiente de lire le quatrième opus car l'auteure laisse planer un doute dans la toute dernière phrase qu'il me tarde de lever (mais je vais devoir attendre !).

J'espère qu'Audiolib gardera le même lecteur, j'associe désormais sa voix à la série.

Voilà un pavé addictif que je ne peux que vous conseiller.

La Carrière du mal - Robert Galbraith (Audio)

Je remercie Audiolib pour ce partenariat.

Lu dans le cadre du rendez-vous mensuel : "Écoutons un livre"

La Carrière du mal - Robert Galbraith (Audio)

Avec cette lecture (608 pages en format papier - 19 heures en audio), je participe au challenge du pavé de l'été organisé par Brize. Je ne sais pas encore si j'en lirai d'autres mais je suis contente d'avoir participé, comme chaque année.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

titoulematou 07/08/2016 12:17

Bonjour, j'ai entamé le tomme 2 en audio lib ( après avoir lu sur papier le premier) et j'aime bien !

Noukette 26/07/2016 10:29

Je me suis absolument régalée !!! Vivement la suite oui !

Alex-Mot-à-Mots 18/07/2016 21:27

Chic, il m'attends dans ma PAL pour cet été !

Sylire 18/07/2016 22:06

@Alex : ah oui, c'est chouette !

Brize 18/07/2016 16:54

Bravo pour cette belle participation, Sylire :) ! 19 H d'écoute, ça me laisse pantoise ... moi qui ai tant de mal à me concentrer sur les lectures audio !
Pas osé me lancer dans cette série car, justement, les avis étaient parfois mitigés ...

Sylire 18/07/2016 22:06

@Brize : je pense que les gens qui aiment les vrais polars peuvent être déçus, pour moi c'est parfait.
L'avantage du pavé audio, c'est le poids (ça compense le temps...)

Antigone 18/07/2016 16:32

Mon mari le lisait pendant nos vacances en Bretagne. Il semble l'avoir bien aimé également... et il me semble qu'Enna le lisait en Anglais en même temps. Gros succès pour ce livre !

Sylire 18/07/2016 22:04

@Antigone : oui il marche bien ce 3ème tome...