/image%2F1449919%2F20160818%2Fob_d8bfef_51leh-f1al-aa300.jpg)
Prends un joint, trésor, et surtout ne te fatigue pas à le faire passer. J'ai horreur de ces baveux chipotages en commun ! Quitte à être dégénérée, autant le faire comme une lady, tu ne crois pas ?
Cet été, j'ai écouté en format audio le premier tome des fameuses "Chroniques de San Francisco" dont j'entends parler depuis si longtemps. Mon écoute a été fragmentée mais je n'ai pas trop perdu le fil car le roman se présente sous la forme de courtes chroniques.
De nombreux personnages plus ou moins déjantés et attachants évoluent dans l'entourage de Madame Madrigal, qui tient une sorte de pension de famille à San Francisco. Le roman commence par l'arrivée chez cette Madame Madrigal de Mary Ann, une jeune fille assez réservée qui a quelques difficultés à se fondre dans l'ambiance de la ville. Nous sommes dans les années 70, en pleine révolution culturelle.
Après une période d'adaptation, Mary Ann finit par se lâcher. Nous suivons ses aventures ainsi que celles des autres personnages de la pension, on ne s'ennuie pas une seconde.
C'est un roman assez jubilatoire, qui brosse le tableau d'une époque joyeuse et décomplexée "les seventies". A découvrir si ce n'est déjà fait.
Je remercie l'amie qui m'a prêté ce livre.