Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

22 septembre 2016 4 22 /09 /septembre /2016 23:30
Audible 2015 - Lu par Pierre Tissot - 2 h 06
Audible 2015 - Lu par Pierre Tissot - 2 h 06

Prends un joint, trésor, et surtout ne te fatigue pas à le faire passer. J'ai horreur de ces baveux chipotages en commun ! Quitte à être dégénérée, autant le faire comme une lady, tu ne crois pas ?

Cet été, j'ai écouté en format audio le premier tome des fameuses "Chroniques de San Francisco" dont j'entends parler depuis si longtemps. Mon écoute a été fragmentée mais je n'ai pas trop perdu le fil car le roman se présente sous la forme de courtes chroniques.

De nombreux personnages plus ou moins déjantés et attachants évoluent dans l'entourage de Madame Madrigal, qui tient une sorte de pension de famille à San Francisco. Le roman commence par l'arrivée chez cette Madame Madrigal de Mary Ann, une jeune fille assez réservée qui a quelques difficultés à se fondre dans l'ambiance de la ville. Nous sommes dans les années 70, en pleine révolution culturelle.

Après une période d'adaptation, Mary Ann finit par se lâcher. Nous suivons ses aventures ainsi que celles des autres personnages de la pension, on ne s'ennuie pas une seconde.

C'est un roman assez jubilatoire, qui brosse le tableau d'une époque joyeuse et décomplexée "les seventies". A découvrir si ce n'est déjà fait.

Je remercie l'amie qui m'a prêté ce livre.

C'est le mois américain (organisé par Titine)
C'est le mois américain (organisé par Titine)

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je n'avais pas du tout réussi à m'intéresser à ce roman, que j'avais fini par abandonner. Je le trouvais trop superficiel dans la façon dont il traitait les personnages.
Répondre
S
@fleur : c'est une lecture "détente" c'est vrai que cela reste superficiel.
V
oh que j'avais aimé cet univers! En livre audio, ça doit le faire aussi :)
Répondre
S
@violette : oui, c'est très vivant !
L
Jamais lu mais depuis longtemps sur la liste des à lire ....
Répondre
S
@icath : son tour viendra...un jour !
U
ça fait des lustres que je l'ai lu mais je ne m'en souviens plus du tout. J'avais lu les deux premiers. A l'époque je les avais appréciés mais là il ne m'en reste plus rien.
Répondre
S
@unf ribambelle : cela reste une lecture assez légère.
P
J'ai dû lire les quatre premiers tomes de la série (que j'ai aimés) et puis après les invraisemblances m'ont énervée et surtout éloignée d'elle.
Répondre
S
@Phil : je verrai si les tomes suivants croisent mon chemin... ou pas.