Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Blogoclub

Prochaines sessions :

1er juin : lecture commune de "Un jour" - David Nicholls

Pour contacter le blogoclub : lecturecommune@yahoo.f

Pour en savoir plus sur le blogoclub :

http://www.sylire.com/article-26682108.html

 

30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 06:00
Septembre 2016 - Des livres et quoi d'autre ?

Côté lecture :

Je me suis plongée un peu plus tôt que d'habitude, cette année, dans la rentrée littéraire. En effet, j'ai le plaisir d’être l'une des marraines de l'opération 2016 organisée pour les blogueurs par PriceMinister . Parmi les très belles découvertes de cette rentrée, je citerai "Yaak Valley, Montana" de Smith Henderson et "Continuer" de Laurent Mauvigner (Billet à suivre).

Comme tous les ans, j'ai participé au mois américain organisé par Titine avec 5 lectures . J'ai fait mieux qu'en 2015 (3 livres seulement). Le prochain "mois" auquel je participerai sera "Québec en Novembre" organisé par Karine et Yueyin. Je commence à y réfléchir. Il existe aussi un mois italien, en octobre, organisé par Eimelle, mais ma participation sera pour l'an prochain car je n'ai pas anticipé.

Sinon....

J'ai gagné une liseuse (Kobo) grâce à un concours organisé par Stéphie, en partenariat avec la FNAC. Je ne m'étais pas encore mise à la lecture numérique, cela va être l'occasion pour moi d'en faire le test. Ce mode de lecture ne remplacera pas la lecture traditionnelle en ce qui me concerne (j'aime trop le papier) mais je pense que j'apprécierai d'utiliser une liseuse de temps en temps, notamment pendant les vacances. Entre l'audio, le numérique et le papier, je vais pouvoir varier les plaisirs.

Septembre 2016 - Des livres et quoi d'autre ?

.

Côté travail :

Il est rare que je parle de mon travail, mais je fais une entorse à mes habitudes car je risque d'avoir, durant les mois qui viennent, moins de temps pour ce blog.

Septembre 2016 - Des livres et quoi d'autre ?

J'ai entamé, depuis début septembre, une formation dans mon domaine d'activité (les ressources humaines). Cette formation va me prendre quelques jours par mois et se cumuler avec mon travail, déjà prenant. Ne vous étonnez donc pas si mon rythme de publication diminue.

Je vous souhaite un bel automne à tous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fleur 27/10/2016 10:09

Tu vas voir, on se fait très vite et très facilement à la liseuse. Cela apporte un grand confort de lecture pendant les voyages mais aussi le soir quand on est fatigué et qu'on a besoin d'agrandir les caractères...

gambadou 01/10/2016 18:08

J'ai reçu "continuer" grâce à Price Minister.... ça sera une de mes prochaines lectures !

sylire 08/10/2016 17:30

@Gambadou : hâte d'avoir ton avis !

keisha 01/10/2016 09:23

Bon courage, et bravo pour la liseuse (j'ai tenté deux fois, chaque fois, en vain)(donc je continue avec le livre papier)(mais dommage, pour les classiques, c'est super)
Je m'aperçois que j'ai fait le mois américain sans le vouloir, mais tant pis, le mois américain c'est quasiment toute l'année ^_^ Je délaisse de plus en plus les challenges et autres;..

sylire 01/10/2016 10:32

@Keisha : je comprends pour les challenges. J'ai une préférence pour ceux qui sont limités dans le temps. Un mois, ça me va.

Valérie 30/09/2016 20:19

bravo pour la liseuse. J'avais lu Réparer les vivants sur une liseuse prêtée et ça ne m'a pas empêché d'en faire un coup de coeur. Depuis je suis revenue au papier mais la liseuse a quelques avantages (luminosité par exemple).

sylire 01/10/2016 10:31

@Valérie : j'ai eu de la chance. J'y pensais mais je ne sais pas si j'aurais passé le pas de l'achat.

Sandrine(SD49) 30/09/2016 18:27

J'ai une liseuse depuis plusieurs années et je continue à lire plus de livres papier que de livres numériques.
Bravo pour ta formation, quel courage !
biz

sylire 01/10/2016 10:30

@Sandrine : la formation me plaît. Sinon, je n'aurai pas eu le courage, je crois... Merci !