Recevoir un paquet que l'on n'attend pas, juste avant noël. L'ouvrir et découvrir une jolie revue et un petit ouvrage signé Angélique Villeneuve, intitulé "Sur tes genoux". Glisser la revue dans ses bagages, en déguster un article par-ci par-là pendant les vacances, en commençant par celui consacré à Angélique Villeneuve.
En voici des extraits :
"Elle écrit pour toucher l'autre, que les sphères intimes s'interpénètrent pour créer ce grand corps ensemble".
"A la subtilité des caractères et des situations, ni tout noir, ni tout blanc, s'accorde une langue ciselée, tout en nuance, précise et concise, de la dentelle".
"Sachez que lire Angélique Villeneuve, c'est accepter de partir en compagnonnage, dans l'intimité de ses personnages, accepter de ressentir les souffrances et les joies, les mêmes douleurs, les mêmes bonheurs".
De retour à la maison, attendre d'être seule, se faire un bon thé et se plonger dans "Sur tes genoux". Retrouver avec bonheur les mots d'Angélique, sa poésie, penser au Joseph de Marie-Hélène Lafon, un Joseph qui aurait eu une fille. Se dire que dans cette histoire, comme souvent chez Angélique, le plus important se trouve entre les lignes.
La revue et la nouvelle sont distribuées gratuitement dans les librairies du réseau initiales.
Vous trouverez également dans la revue, entre autres, un article sur l'auteur de BD Emmanuel Guibert dont j'avais beaucoup aimé "l'enfance d'Alan".
Le design de la revue est très soigné, c'était un régal de la parcourir.