En décembre dernier, j'ai passé quelques jours à Bruges. J'ai vraiment beaucoup aimé cette ville que nous avons parcouru à pied en long, en large et en travers. C'est une ville extrêmement propre et accueillante, qui a su garder son charme d'antan.
Comme à Venise, on y trouve des canaux mais l'atmosphère y est très différente et surtout l'architecture, typique des villes du nord.
Comme vous pouvez le constater, la brume s'est invitée pendant une partie de notre séjour. Cela donnait à la ville une atmosphère un peu mystérieuse.
Derrière des portes comme celle-ci, des petites maisons (voir ci-dessous) avec des jardinets individuels. Ces logements étaient construits par les riches de la ville pour les nécessiteux. On en trouve un peu partout dans la ville, il suffit d'avoir l'oeil pour les dénicher. Sur le mur donnant sur la rue : la date de construction et le donateur.
Un quartier un peu à l'écart de la ville, le béguinage...
Si vous êtes tentés par un séjour dans cette ville, je peux vous communiquer l'adresse d'une chambre d'hôtes (réservée par Airbnb) dans laquelle nous avons été reçus comme des pachas.