Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Blogoclub

Prochaines sessions :

1er juin : lecture commune de "Un jour" - David Nicholls

Pour contacter le blogoclub : lecturecommune@yahoo.f

Pour en savoir plus sur le blogoclub :

http://www.sylire.com/article-26682108.html

 

2 mars 2017 4 02 /03 /mars /2017 22:10

Côté blog :

En janvier, à l'occasion de l'anniversaire des 10 ans de mon blog, j'ai organisé un petit concours, et c'est Eva qui l'a gagné. En formation à Paris pour le travail, j'ai pu lui remettre en main propre mon petit colis (à dominante gourmande comme vous pouvez le constater). "Fleur", du blog "Les élucubrations de Fleur" était de la partie. Nous nous sommes retrouvées toutes les trois au "Great Canadian Pub" (quartier Saint-Michel) et avons passé une soirée très sympa. 

Nous avons parlé de livres, de blogs mais aussi "Des Bibliomaniacs" qu'elles animent toutes les deux avec deux autres blogueuses "Léo" et "Coralie". Depuis la création de l'émission, je n'ai pas raté un épisode. Je trouve leurs chroniques pertinentes et leurs choix littéraires sont en accord avec mes goûts. L'humour n'est pas absent de leurs échanges et je souris souvent en les écoutant. Si vous ne les connaissez pas encore les Bibliomaniacs, vous pouvez les découvrir ici et télécharger les podcasts pour les écouter. 

Côté lecture : 

"Il est avantageux d'avoir où aller" m'a accompagné tout au long du mois tout en lisant autre chose parallèlement. J'ai commencé les écoutes pour le Prix Audiolib et pour le moment, je me régale. C'est un bon cru, apparemment, la version 2017.

Côté Cinéma :

Ce mois-ci, exclusivement du ciné-détente...

J'ai vu "Alibi.com" de Philippe Lacheau.

Je ne vais pas vous dire que c'est le film du siècle mais j'ai bien ri. Si vous cherchez un film qui vous vide la tête, c'est parfait, le rythme effréné ne laisse pas une seconde de répit. Je me suis dit tout au long du film que c'était vraiment too much mais cela ne m'a pas empêchée de rire de bon coeur.

Avec ma plus jeune fille, j'ai vu "La La Land" de Damien Chazelle. C'est le film parfait pour une séance ciné entre mère et fille. En revanche, je ne conseillerai pas d'y traîner son mari (ce n'est clairement pas un film pour le mien en tout cas). C'est ce que j'appellerai "un film de filles", romantique à souhait. Nous avons passé un très bon moment ma fille et moi, regrettant que la grande soeur ne soit pas de la partie pour partager ce moment. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Une ribambelle 17/03/2017 08:46

Je suis justement en train d'écouter les bibliomaniacs. Pour LaLaLand, en fait j'ai té déçue. J'y suis allée avec ma fille qui elle l'a apprécié.

gambadou 08/03/2017 21:19

Un mois détente mis à part la formation ...

Sylire 08/03/2017 21:42

@Gambadou : j'ai aussi beaucoup travaillé mais je préfère parler ici des moments sympas.

Angeline 07/03/2017 14:57

très beau blog sur la littérature. un plaisir de me promener ici.

Alex-Mot-à-Mots 06/03/2017 14:04

Un joli mois de février. En espérant que mars sera tout aussi bien.

Sylire 08/03/2017 21:41

@Alex : j'ai des trucs sympa de prévu ;-)

Antigone 05/03/2017 11:23

Mon mari a aimé lalaland mais il est très fleur bleue ;). Sympathique ton mois de février !! ;)

sylire 05/03/2017 18:17

@Antigone : le mien n'est pas du tout fleur bleue (et mon fils non plus).
J'aime bien ce récap de fin de mois où je mets en lumière le positif.