Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

4 février 2017 6 04 /02 /février /2017 13:59

 

 

 

 

 

Audur Ava Olafsdotir est une auteure islandaise dont j'ai lu avec délectation  "L'embellie" et "Rosa Candida". "Le rouge vif de la rhubarbe" est sorti en France à la rentrée de septembre 2016 mais c'est en réalité le premier roman de l'écrivaine.

L'histoire est celle d'Augusta, une jeune handicapée que sa mère a confiée à une amie, Nina, pour pouvoir exercer son métier à travers le monde. Augustina et Nina vivent dans un petit village tranquille au pied d'une montagne. Augustina ne se lamente pas sur son sort d'adolescente handicapée, elle est battante et va nous le montrer.

Je ne peux pas dire que j'ai été déçue par cette histoire car j'avais en tête que c'était un premier roman mais je l'ai moins appréciée que les deux autres titres. Il possède le petit grain de fantaisie qui caractérise les romans de cette auteure mais l'histoire m'a moins emportée. Il n'en reste pas moins que c'est une lecture agréable qui donne l'occasion de découvrir une galerie de personnages attachants.

L'avis de Gambadou

Zulma - septembre 2016 - traduit de l'islandais par Catherine Eyjolfsson - 156 pages

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je n'en ai lu aucun de cet auteur mais je me laisserais peut-être tenter un de ces jours... :)
Répondre
J
Je commencerai plutôt avec l'embellie alors.
Répondre
G
J'avais été déçue par celui qui avait suivi Rosa Candida. Je crois que je vais m'en tenir là...
Répondre
V
Ah merci pour la précision, c'est la première fois que je lis que c'est en fait son premier roman (et ça a tendance à me faire fuir).
Répondre
S
@Valérie : moi aussi habituellement, mais j'avais entendu de très bons échos. Je n'ai pas eu le même enthousiasme que d'autres.
G
Moi je crois que c'est mon préféré de cette auteure !
Répondre
S
@Gambadou : j'ai mis ton billet en lien. Oui, je me souviens de ton enthousiasme mais je n'ai pas été aussi emballée que toi.