Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

31 mai 2017 3 31 /05 /mai /2017 23:20

Je n'ai malheureusement pas réussi à lire cet ouvrage en temps et en heure en raison d'un emploi du temps très chargé. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai décidé de passer le relais du blogoclub à d'autres blogueuses. Je vous en dirai plus, ultérieurement.

La quatrième de couverture :

A Londres et à Edimbourg, mais aussi dans le Yorkshire, en Inde, en Italie, en Grèce et même à Paris, de 1988 à 2007. Après la fête de fin d'année, Emma et Dexter passent une nuit ensemble. Lui, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant, frivole, dilettante ; elle, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions politiques.Commence alors une amitié improbable, une drôle d'histoire d'amour sur près de vingt ans. Dexter voyage et collectionne les aventures ; Emma travaille comme serveuse dans un mauvais tex-mex. Dexter devient animateur télé et court les soirées branchées ; Emma renonce à ses ambitions artistiques et enseigne l'anglais et le théâtre dans un collège difficile. Dexter se marie avec Sylvie, beauté froide et ambitieuse et lui fait un enfant ; Emma finit par vivre avec Ian, aspirant humoriste qui ne fait rire personne… Dexter et Emma mènent des vies séparées alors que tout les ramène l'un à l'autre. A moins que le destin, encore une fois, ne se joue d'eux…

Les avis des blogo-participants :  Flo - Praline - Jelydragon -

Titine a lu : Délire d'amour de Ian Mc Ewan

 

 

C'est aujourd'hui que démarre le mois anglais  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Beaucoup vu mais il ne me tentait pas trop, tu confirmes, je l'oublie donc.
Répondre
V
Il y a des livres dont on se souvient parfaitement où on était quand on le lisait. Pour moi, celui-ci me rappelle Disneyland. Je n'avais pas aimé cette lecture.
Répondre
S
@Valérie : je ne suis pas surprise... Trop mélo pour toi j'imagine...
G
Zut, j'ai loupé le blogoclub ! La tête ailleurs !
Répondre
S
@Gambadou : tu n'es pas la seule, la participation n'est pas très importante.
A
Ce livre est épais mais je l'avais beaucoup aimé !!! ;) Et j'ai vu le film aussi (image de la couverture).
Répondre
S
@Antigone : ce sera pour plus tard, en ce qui me concerne. Je lis au ralenti depuis quelques temps.
A
J'attends tout de même ton avis....
Répondre
S
@Alex : ne sois pas trop pressée...