Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

3 février 2018 6 03 /02 /février /2018 10:57

J'ai failli faire l'impasse sur ce petit rendez-vous mensuel dans lequel j'évoque d'autres sujets culturels que la lecture. Le travail et la famille m'occupant davantage depuis quelques mois, la part consacrée aux loisirs a diminué comme peau de chagrin. Je continue toutefois à lire (respiration indispensable) et à faire des balades à pied le week-end (incontournables également). En revanche, j'ai du mal à dégager du temps pour aller au cinéma, voir des spectacles... 

Parmi les lectures présentées sur mon blog en janvier, mes deux titres préférés ne sont pas des nouveautés . Il s'agit de "Courir" de Jean Echenoz et de "Buvard" de Julia Kerninon.

Voici mes deux lectures du moment. Ces deux titres (plus un ou deux autres) seront ma contribution au challenge organisé par Enna sur février : "African-American History Month" :

Les suprêmes (E. Kelsey Moore) - Underground railroad (Colson Whitehead)

Un petit mot, pour finir, sur un podcast que j'écoute chaque mois :

Il s'agit des "Bibliomaniacs", animé par quatre blogueuses : Eva, Coralie, Léo et Amandine. Le principe de l'émission se rapproche du celui du Masque et La Plume, que j'écoute également. Les quatre copines débattent sur trois titres qu'elles ont lus dans le mois et livrent en fin d'émission leurs coups de coeur et lectures en cours.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Antigone 11/02/2018 10:27

Je n'arrive pas à tout faire non plus en ce moment... ;) Et comme je suis très fatiguée, la variable "sorties" a un peu sauté également. Ce temps reviendra.

sylire 18/02/2018 16:14

@Antigone : tu es plus active que moi sur le blog. Je suis moins régulière qu'avant dans mes publications.

gambadou 06/02/2018 21:04

Pas facile de tout gérer, et il faut vraiment que je me mette aux Bibliomaniacs !

sylire 18/02/2018 16:14

@Gambadou : alors, tu as tenté les bibliomaniacs, depuis mon billet ?

Saxaoul 04/02/2018 21:48

Pas simple de conjuguer travail, vie de famille et loisirs ! Je continue à lire et à faire du sport mais depuis de trop nombreuses années, je ne vais quasiment plus au cinéma. Et les spectacles que j'ai l'occasion de voir ne sont pas suffisamment nombreux à mon goût. En revanche, je continue à profiter de la nature régulièrement.

Sylire 04/02/2018 22:08

@saxaoul : pas facile de tout gérer ces temps-ci mais bon, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Lilly 04/02/2018 14:56

J'aime beaucoup les Bibliomaniacs, l'alternance entre romans très récents et classiques. J'en ai encore plein à écouter comme c'est une découverte récente. Et je suis une fidèle plus ou moins régulière du Masque également.

sylire 04/02/2018 21:16

@Lilly : oui, j'aime bien aussi cette diversité chez les bibliomaniacs.

Aifelle 04/02/2018 07:16

C'est dommage pour le cinéma et les spectacles, mais si tu arrives à préserver la lecture et les balades, c'est déjà bien ! Je suis curieuse d'avoir ton avis sur les deux romans.