Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

29 juillet 2018 7 29 /07 /juillet /2018 07:47

Je n'ai pas eu le temps de rédiger mon petit billet du mois de juin. Voici donc ce que je retiendrai de mes loisirs de juin et juillet :

Parmi mes moments les plus chouettes du mois de juin, je citerai la belle soirée passée avec Sandrine (de passage dans notre région) et Fransoaz . Nous avons dîné à l'hôtel de la mer, un restaurant de Brignogan (29). Un petit aperçu de la vue de notre table et du plat que nous avions choisi (une délicieuse cocotte de la mer).

Autre moment mémorable de juin, le week-end passé à la GACILLY (56). Au programme : une journée au Grée-des-Landes (SPA HOTEL Yves Rocher) et une nuit au Manoir de Tregaray (une super adresse !). L'après-midi, nous avons achevé notre périple par une balade dans le village d'artistes de la Gacilly. Un petit aperçu en image du manoir et de sa superbe piscine

 

Je n'ai pas pris de photo du SPA  Yves Rocher mais je vous le conseille également. Pour ce qui est du village d'artistes de la Gacilly, c'est une visite qui vaut le détour mais nous avons été un peu déçus par la tournure que prend l'artisanat (moins local qu'il y a 20 ans, comme partout).

En juillet, j'ai pris une semaine de vacances, que j'ai passé à Lanzarote. J'essayerai de trouver le temps de faire un petit billet. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour.

Côté lectures, le mois de juin a été très calme mais je me suis rattrapée pendant ma semaine de vacances. Durant cet été 2018, je lis prioritairement des ouvrages qui sortiront à la prochaine rentrée littéraire. En effet, je suis de nouveau marraine de l'opération qu'organise pour les blogueurs RAKUTEN (anciennement Price Minister). Je peux déjà vous dire que j'ai fait de belles découvertes.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Moustafette 02/08/2018 23:21

Arf, la vie est dure en Bretagne !!!
Il va falloir que j'aille faire un petit tour à Brignogan que je ne connais toujours pas.

sylire 10/08/2018 18:35

Moustafette : il y a de belles balades à faire. Et de beaux rochers à découvrir sans parler du joli petit port.

Géraldine BUSSON 02/08/2018 18:23

Ah, soleil, nature, verdure ! Voilà qui détend !

sylire 10/08/2018 18:34

@Géraldine : et qui change de la mer !

Valérie 01/08/2018 21:43

Pour moi, La Gacilly est vraiment lié à Yves Rocher, du temps où les magasins n'existaient pas chez nous et où j'envoyais mes commandes.

sylire 10/08/2018 18:34

@Valérie : jusqu'à ce que je mette les pieds à la Gacilly, il y a plus de 20 ans, ce nom était également exclusivement associé à Yves Rocher. Ce n'est plus le cas aujourd’hui car ce village mérite plus que cela.

Autist Reading 30/07/2018 10:40

Dis donc, tu te chouchoutes ! Tu as raison, et profite bien de l'été.

sylire 30/07/2018 22:46

Autist Reading : oui, tu as raison, je sais me chouchouter !
Bel été à toi ! Et bonnes lectures.

Aifelle 29/07/2018 13:15

Tu es dans le nord Finistère ? La Gacilly me tente pour les expos, hélas l'artisanat est de moins en moins authentique, c'est navrant. Cette année, je connais un certain nombre de gens qui sont allés à Lanzarote. On dirait que c'est une destination de plus en plus fréquentée.

sylire 30/07/2018 22:47

@Aifelle : oui, je suis dans le nord Finistère....
Et tu as raison pour Lanzarote. C'est une île qui a la côte (et c'est justifié).