Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

29 juin 2018 5 29 /06 /juin /2018 06:13

Diva - avril 2018 - 222 pages

Ce tout nouveau roman de Stéphanie Pélerin est la suite de (Presque) jeune, (Presque) jolie, (De nouveau) Célibataire, sorti il y a deux ans à la même époque. C'est avec curiosité et enthousiasme que j'ai dévoré ce second opus, aussi prenant que le premier. Ivana a évolué. Elle est désormais mère de famille, belle-mère et en couple. A la fois pétillante et fragile, attachée à sa famille autant qu'à sa liberté, la jeune femme essaye de mener tout de front.

J'ai une quinzaine d'années de plus qu'Ivana et des préoccupations aujourd'hui quelque peu différentes, ce qui ne m'a pas empêchée de me mettre dans la peau de la jeune femme. Je pense que toutes les mamans se retrouveront dans cette histoire qui, dans les grandes lignes, ressemble à la leur. La cohabitation des différentes facettes de la vie d'une femme repose sur un équilibre fragile et parfois périlleux. Il faut savoir composer avec des envies contradictoires et les péripéties de la vie qui font que la route n'est jamais droite...

Ce roman est plus léger que ceux que je lis habituellement mais je peux vous assurer que j'ai passé un bon moment. Stéphanie a une plume alerte et sait tenir son lecteur (plutôt sa lectrice, probablement) en haleine. Elle a par ailleurs un sens de l'humour auquel je suis très sensible. Je précise que l'on peut lire ce roman indépendamment du précédent.

Une lecture tout à fait sympathique !

Stéphie, j'attends la suite des aventures d'Ivana ! (car je ne doute pas qu'il y en ait une).

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

MAnika 15/08/2018 15:41

Je n'ai pas encore lu le premier qui est dans ma PAL mais c'est sas doute une lecture idéale pour l'été ... merci pour l'info je le note.

Valérie 03/07/2018 22:17

Très jolie photo !

gambadou 02/07/2018 13:46

il faut que je me plonge dans le premier

Une ribambelle 01/07/2018 13:20

Passer un bon moment est vraiment ce que l'on attend d'un livre.

Stephie 01/07/2018 12:02

Merci beaucoup d'avoir lu également celui-ci :)
Une suite ? peut-être un jour, mais pas tout de suite. J'ai envie d'écrire d'autres histoires d'abord.
Si le roman marche bien, je pense que je proposerai à mon éditeur de raconter l'histoire d'amour qui naît entre Lola et son pompier ;)
De grosses bises