Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

27 septembre 2018 4 27 /09 /septembre /2018 23:30

Audiolib 2017 - Lu parNastassja Girard - 5H 37

Madeline, dix-huit ans, est atteinte de la maladie dite de 'l'enfant-bulle". Elle se trouve confinée chez elle sans possibilité de sortir par crainte d'y laisser sa peau. Son système immunitaire est défaillant. La jeune fille, soutenue par sa mère et par une infirmière, compose avec sa maladie et se montre courageuse. Du moins jusqu'au jour ou un jeune homme s'installe avec sa famille dans la maison voisine. A partir de là, rien ne va plus. Madeline tombe amoureuse et se met en danger. 

J'ai choisi ce livre audio dans ma pile à écouter à l'occasion du mois américain. J'avais lu quelques critiques positives mais j'avais toutefois un peu peur de m'ennuyer avec cet ouvrage classé "jeunesse" Mes doutes se sont dissipés quand j'ai senti que quelque chose ne tournait pas rond dans cette histoire et que la chute ne serait peut-être si prévisible que cela. Je préfère ne pas vous en dire plus car il vaut mieux aborder ce livre sans trop en savoir sur l'histoire.

Sans être exceptionnel, "Everything everything est un roman jeunesse agréable à lire, y compris pour les adultes. C'est une écoute qui m'a accompagnée quelques jours et que j'avais plaisir à retrouver. La voix de la jeune fille et ses intonations correspondent bien à l'idée que je me fais du personnage.

Merci à l'amie qui me l'a prêté

Le mois américain, c'est chez Titine

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Par précaution personnelle, même si les avis sont tentant, je ne pioche pas dans la jeunesse sous peine de ne vraiment jamais m'en sortir avec ma PAL adulte !
Répondre
S
@Géraldine ; je comprends ! J'en lis peu mais un de temps en temps, j'aime bien.
L
J'ai lu ce livre d'une traite contre toute attente moi aussi. En revanche, la version audio ne me tente pas parce que la forme du roman est originale, avec des dessins et une mise en page particulière (si je me souviens bien, ma lecture remonte à deux ans).
Répondre
S
@Lilly : j'ai certainement raté quelque chose d'intéressant, effectivement.
R
oui cela semble aussi sympa...tout un livre jeunesse....
Répondre
S
@Rachel : je suis contente d'avoir découvert ce livre jeunesse. Il en valait la peine !
G
J'avais bien aimé cette lecture jeunesse qui va au-delà de la "maladie" de Madeline
Répondre
S
@Gambadou : oui, et c'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce livre.
V
Ma fille a regardé le film dans l'avion, j'ai donc vu des scènes. Ça paraissait assez joli (je crois qu'elle a versé une petite larme).
Répondre
S
@Valérie : j'ai vu qu'il y avait une adaptation et je me suis dit justement que cela pourrait être un film à voir avec ma fille.