
Cheyne Editeur - 2017 - 44 pages
Je me suis donné comme objectif de sortir au moins un livre par mois de ma Pile à lire. Voyant le mois avancer à grand pas, j'ai choisi le livre le moins épais, je l'ai ouvert et je me suis dit que c'était effectivement le mois idéal pour le sortir de la pile. Voyez par vous-même : J'ai acheté ce livre (et reçu cette jolie dédicace) il y a un an jour pour jour.

Ces quelques mots donnent le ton. Il s'agit en effet d'une histoire sans verbe...
Hadrien, tout chamboulé, a perdu ses verbes. Les retrouvera t'il ? Vous le découvrirez en faisant la connaissance de Delphine et d'Adèle. Deux femmes, deux histoires. L'une qui finit, l'autre qui commence. Les deux en même temps et un accident qui va brouiller les pistes. Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire mais voici le tout début du livre :

Ce livre est une petite pépite de poésie et de sensualité. Si un jour vous l'avez entre les mains, je vous conseille de le lire à voix haute pour apprécier la musicalité du texte.
C'est en écoutant un poème de Ghérasim Lucca, mis en musique et interprété par Arthur H, que l'idée d'écrire "Je, d'un accident ou d'amour" est venue à l'auteur.
Je vous laisse avec Arthur H et ce texte très sensuel qui, il est vrai, a beaucoup de points communs avec celui de Loïc Demey, inspiration oblige.
