Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

3 décembre 2018 1 03 /12 /décembre /2018 00:25

My absolute darling (en version audio) m'a accompagnée durant une partie du mois, y compris en balade, des écouteurs sur les oreilles.

Une lecture incroyable... (mon billet ici)

balade aux "aiguilles" à la pointe du Diben

 

Voici la chanson qui m'a accompagnée tout le mois après d'avoir découvert l'artiste à Taratata, en duo avec Charlie Winston. 

LP (Laura Pergolizzi) a composé pour d'autres artistes avant de se lancer elle-même dans l'interprétation. Sa voix puissante m'a séduite immédiatement.

 

Et voici le lien vers le duo avec Charlie Winston (une reprise très réussie d'une chanson de Cyndi Lauper). 

 

J'ai fini le mois par une soirée au théâtre. J'ai vu "le médecin malgré lui, Los Angeles 1990"

La pièce de Molière est reprise et mise en scène "version 1990 à Los Angeles". Nous sommes dans les bas fonds de la ville. Un couple s'étripe et se balance à la figure des insanités. L'homme, après avoir battu sa femme, finit par quitter les lieux. C'est alors qu'arrivent deux individus (comme un cheveu sur la soupe). Ils cherchent un médecin (bizarre dans un tel lieu). La femme, rusée, va trouver un moyen de se venger de son mari. Malgré lui, ce dernier va devenir le médecin que l'on cherche pour guérir une jeune fille devenue subitement muette.

J'aurai du mal à vous dire que j'ai aimé. Certaines scènes m'ont fait sourire mais je n'ai pas éclaté de rire comme d'autres personnes dans la salle. Ce spectacle est trop loufoque à mon goût. Le texte est fidèle à la version originale mais j'ai trouvé l'adaptation trop décousue. Ce que j'ai préféré, ce sont les changements de décor, gérés de façon originale et en musique.

On ne s'ennuie pas une minute, je n'ai pas vu le temps passer (c'est un point positif) mais pour résumer je dirai que c'est un spectacle aussi décoiffant que déconcertant...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Gwenaelle 04/12/2018 22:00

Un mois assez fort quand même, entre la lecture, la chanson et cette pièce qui t'a laissée déconcertée. J'aime bien LP, intéressante sa voix.

Sylire 13/12/2018 07:05

@Gwenaelle : je regarde volontiers Taratata. J'aime beaucoup le concept de l'émission et j'y fais de belles découvertes.

gambadou 04/12/2018 20:10

Lecture et théâtre étaient assez déconcertants ce mois-ci