Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

4 avril 2019 4 04 /04 /avril /2019 23:17

Je ne suis pas en avance pour vous parler de mon mois de mars qui a été très chargé !

Côté vacances :

J'ai pris une semaine de congés pour m'occuper de mon petit-fils. Je ne vous dirai pas que je me suis reposée (un enfant de 18 mois, il faut beaucoup s'en occuper, sinon il fait des bêtises) mais j'ai passé de très chouettes moments avec lui. Parmi les activités de la semaine, balades et histoires sont les heureuses gagnantes.

Je lui ai appris le mot "Mer"...

Côté spectacle :

J'ai vu au théâtre "Carmen Flamenco",  une adaptation de l’œuvre de Bizet et de Mérimée, mêlant chant lyrique, théâtre et danse.

Un bon moment de détente dont voici un aperçu :

Les escales de Binic 

Comme chaque année depuis 7 ans (dont 6 avec Gambadou), je me suis rendue au salon du livre organisé par une équipe très motivée de bénévoles de Binic (côtes d'Armor). Cette année, Fransoaz (que l'on peut croiser sur Babelio) m'accompagnait. Nous avons retrouvé Gambadou sur place.

Nous avons raté l'interview de Eric Fottorino (qui était l'invité d'honneur) car nous avons traîné à l'inauguration, en compagnie de Fabienne Juhel, un verre à la main, qui nous a nous raconté son aventure  (pittoresque) de la veille au soir. Un vrai spectacle à elle toute seule !

Je n'ai pas pris beaucoup de photos. Voici celle d'une table ronde sur le thème de l'amour ("le poids du monde est amour") à laquelle nous avons assistée avec : Karine Reysset (la seule dont je connaissais le nom), Philippe Annocque et David Thomas. Les deux hommes nous ont bien fait rire. L'intervention de Karine Reysset était plus fade. 

Autre moment très sympa, l'échange que nous avons eu, Fransoaz et moi, avec François Ravard, illustrateur de la BD "Didier, la cinquième roue du tracteur". Le dessinateur a pris le temps de me faire un superbe dessin en dédicace. Pendant ce temps, il nous a raconté sa rencontre avec le scénariste de la BD, le célèbre Rabaté.

Côté lecture : 

De chouettes lectures ce mois de mars. La dernière en date : "l'autre qu'on adorait" de Catherine Cusset. Billet à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Très heureux d'avoir su vous faire rire ! Merci !
Répondre
E
Un très beau mois et "mer" est un mot magnifique à enseigner :)
Répondre
S
@Estelle : je suis bien d'accord. Cet été, je lui apprendrai "plage", "seau", "râteau" et "pelle". C'est bien aussi !
V
j'aime beaucoup le dessin de F. Ravard
18 mois, c'est un âge très mignon...
Répondre
G
Très sympa ce mois
Répondre
S
@Gambadou : oui, de chouettes moments. Les moins sympas, je les garde pour moi.
A
David Fottorino ? Plutôt Eric ;-) Tu me rappelles que je voudrais lire Fabienne Juhel. C'est sympa ces salons où l'on se retrouve.
Répondre
S
@Aifelle : mais oui ! Oups ! C'est corrigé. Merci.