Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

4 février 2020 2 04 /02 /février /2020 00:10

Voilà quelques années que je participe avec un très grand plaisir au Prix audiolib. Cette année encore, j'ai eu la joie d'être sélectionnée pour faire partie du Jury qui détermine les 5 titres qui seront soumis au vote du public courant juin. Je remercie chaleureusement Audiolib pour la confiance renouvelée.

J'ai lu, d'ores et déjà, en version audio  "Dans la forêt". Un coup de coeur !

J'ai écouté également "Né d'aucune femme". Une belle découverte dont je vous parlerai dans quelques jours.

Actuellement, je suis plongée dans "Miroirs de nos peines" de Pierre Lemaitre. Il s'agit du 3ème tome d'une trilogie qui avait commencé par "Au revoir là-haut". J'ai retrouvé avec joie la voix de l'auteur, qui lit avec brio son texte.

Je dois dire que je suis ravie par la sélection car (je crois que c'est la première fois), tous les titres me tentent !.

Pour en savoir plus sur le Prix et la sélection, rendez-vous sur le site d'Audiolib.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pour moi, il n'y a pas photo dans cette sélection. L'homme qui savait la langue des serpents est un roman exceptionnel.
Répondre
G
J'avais postulé il y a 3 ans je pense, en me fendant d'une sacrée lettre de motivation... et pas sélectionnée. Mais entre temps, je me suis inscrite dans la grande bibliothèque centrale de Rennes, qui est bien fournie en livre audio, donc j'y trouve mon compte et y conserve ma liberté de choix, ce qui me va bien aussi. J'attends avec impatience que cette bib acquiert le nouveau Pierre Lemaitre.
Répondre
S
@Géraldine : pas de bol pour il y a 3 ans...
Je n'ai pas la chance d'avoir une bibliothèque très fournie, contrairement à toi.
J'ai écouté Le Lemaitre et bien aimé (surtout la 2ème partie. La première est un peu poussive, je trouve).
E
J'ai eu un coup de cœur pour Né d'aucune femme en audio, et un coup de cœur pour dans la forêt en papier et j'ai déjà Audiolib Miroirs de nos peines (très bonne lecture mais j'ai moins aimé le roman que Aurevoir là haut) je suis en train d'audiolire L'homme qui savait la langue des serpents et c'est très bien et extrêmement bien lu ! Ce prix commence bien pour moi !
Répondre
S
@Enna : je viens de découvrir ton commentaire (désolée pour les questions que je t'ai posées tout à l'heure, tu y réponds ici).
D
Bonjour Sylire, que courage de pouvoir écouter des livres pendant autant d'heures. Je n'aurais pas la concentration nécessaire. Sinon, j'ai lu Vie de Gérard Fulmard que j'ai beaucoup apprécié. Bon dimanche.
Répondre
S
Chouette pour "vie de Gérard Fumard" :-).
Bonne soirée Dasola !
S
@Dasola : c'est une histoire d'habitude, pour la concentration.
Tu sais, je fais autre chose en écoutant des livres audio. C'est très différent de la lecture papier.
L
Une sélection alléchante ! Je suis justement en train d'écouter Pierre Lemaître, et je suis ravie de voir que "Beloved" va sortir !
Répondre
S
@Lilly : bonne écoute ! J'arrive à la fin du Lemaitre. Je le trouve moins bon que les précédents mais cela reste un livre très agréable à écouter.