Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

17 juin 2020 3 17 /06 /juin /2020 20:53

Le jury de blogueurs (dont je fais partie) a sélectionné, parmi les 10 titres qu'il a écoutés, les cinq qui sont maintenant soumis au vote du public. 

Les voici :

Né d'aucune femme de Franck Bouysse lu par Cachou Kirsch et Simon Duprez

L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kiviräkh lu par Emmanuel Dekoninck

Dans la forêt de Jean Hegland lu par Maia Baran 

Miroir de nos peines de Pierre Lemaitre lu par l'auteur

Le Bal des folles de Victoria Mas lu par Audrey Sourdive

 

Ce sont mes cinq préférés, je suis donc particulièrement ravie de cette short-list.

 N'hésitez pas à cliquer sur l'image ci-dessus, qui vous mènera vers le site d'Audiolib, où vous trouverez des extraits audio des romans ainsi que quelques impressions de membres du jury.

Vous pouvez allez voter pour votre titre préféré ici

 

Voilà donc une belle aventure qui se termine à mon niveau !

Cette année encore, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce prix qui me permet d'écouter des titres que j'avais repérés mais aussi de découvrir des œuvres qui ne sont pas dans ma zone de confort. Cette année, c'est "l'homme qui savait la langue des serpents" qui a été ma grosse surprise. J'avais gardé ce titre pour la fin, persuadée qu'il ne me conviendrait, pas et je l'ai adoré.

J'ai aimé partager mes impressions avec les membres du jury. Nous ne sommes pas toujours d'accord et c'est intéressant de confronter nos ressentis. Ces impressions portent sur le texte mais aussi sur l'interprétation. Nous avons parfois des divergences et c'est intéressant d'en débattre.

Tout au long de la découverte des titres, nous avons été accompagnés par une personne d'Audiolib, qui a répondu à nos interrogations et nous a transmis les consignes nécessaires. Je remercie Hermine, qui a pris le relais de Pauline.

Aurais-je encore la chance l'an prochain d'être sélectionnée pour participer au Prix 2021 ? Je l'espère !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Géraldine 18/06/2020 19:11

Je viens de voter pour "Dans la forêt"... C'est le seul de la sélection que j'ai audiolu, mais qu'est-ce que j'ai adoré et l'interprétation en est juste parfaite !

sylire 18/06/2020 21:07

@Géraldine : c'est mon préféré...