Le jury de blogueurs (dont je fais partie) a sélectionné, parmi les 10 titres qu'il a écoutés, les cinq qui sont maintenant soumis au vote du public.
Les voici :
- Né d'aucune femme de Franck Bouysse lu par Cachou Kirsch et Simon Duprez
- L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kiviräkh lu par Emmanuel Dekoninck
- Dans la forêt de Jean Hegland lu par Maia Baran
- Miroir de nos peines de Pierre Lemaitre lu par l'auteur
- Le Bal des folles de Victoria Mas lu par Audrey Sourdive

Ce sont mes cinq préférés, je suis donc particulièrement ravie de cette short-list.
N'hésitez pas à cliquer sur l'image ci-dessus, qui vous mènera vers le site d'Audiolib, où vous trouverez des extraits audio des romans ainsi que quelques impressions de membres du jury.
Vous pouvez allez voter pour votre titre préféré ici
Voilà donc une belle aventure qui se termine à mon niveau !
Cette année encore, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce prix qui me permet d'écouter des titres que j'avais repérés mais aussi de découvrir des œuvres qui ne sont pas dans ma zone de confort. Cette année, c'est "l'homme qui savait la langue des serpents" qui a été ma grosse surprise. J'avais gardé ce titre pour la fin, persuadée qu'il ne me conviendrait, pas et je l'ai adoré.
J'ai aimé partager mes impressions avec les membres du jury. Nous ne sommes pas toujours d'accord et c'est intéressant de confronter nos ressentis. Ces impressions portent sur le texte mais aussi sur l'interprétation. Nous avons parfois des divergences et c'est intéressant d'en débattre.
Tout au long de la découverte des titres, nous avons été accompagnés par une personne d'Audiolib, qui a répondu à nos interrogations et nous a transmis les consignes nécessaires. Je remercie Hermine, qui a pris le relais de Pauline.
Aurais-je encore la chance l'an prochain d'être sélectionnée pour participer au Prix 2021 ? Je l'espère !