Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

20 septembre 2021 1 20 /09 /septembre /2021 23:46

Lizzie (Sonatine) -  9 h et 57  - lu par : Pierre-Henri Prunel, Clara Soares, Florian Wormser

Nous avions convenu avec Enna de lire ce roman durant l'été et de le présenter ensemble pour le mois américain. Ce mois thématique n'a pas eu lieu sur les blogs, ce qui ne nous empêche pas de publier les billets programmés. Ce sera bref en ce qui me concerne. J'ai écouté ce livre durant l'été sans prendre de notes et je dois vous avouer que, bien qu'il m'ait plu sur le moment, il ne m'en reste pas grand chose.

Nous sommes dans une petite ville du Colorado où tout le monde se connait. Quand la jeune et belle Lucinda Hayes est retrouvée morte dans la neige, quelques potentiels suspects sont rapidement identifiés. Nous suivons les uns et les autres dans leur quotidien et tentons de décrypter leurs pensées jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour, à la fin du roman.

Le livre, sans être palpitant, se lit (ou s'écoute) aisément. Il est agréable de passer d'un personnage à l'autre en essayant de se faire sa propre opinion. Les personnages sont interprétés par des lecteurs différents. J'aime beaucoup de procédé qui rend la lecture plus vivante. "Dans la neige" est un roman psychologique que je ne qualifierai pas de thriller car on ne peut pas vraiment dire qu'il tienne en haleine. C'est un roman d'ambiance, avec en toile de fond une ville qui ressemble à beaucoup d'autres quand un drame survient. 

Ce n'est pas un incontournable mais s'il croise votre chemin, n'hésitez pas.

L'avis de Enna

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'ai été assez déçue par ce roman dans lequel je me suis un peu ennuyée en fait.
Répondre
S
@Enna : le rythme est un peu lent mais j'ai tout de même bien aimé, plus que toi.
G
Besoin d'être tenue en haleine dans le genre roman /thriller psychologique. Comme j'ai une PAL qui déborde, je vais passer mon tour !
Répondre
S
@Géraldine : je comprends !
G
Un livre qu'on oublie, c'est un bon critère pour savoir si il vaut le coup !
Répondre
S
@Gambadou : c'est vrai, oui.
V
un bon polar alors? J'aime l'idée des 3 lecteurs !
Répondre
A
3 lecteurs pour cette oeuvre, c'est courant ?
Répondre
S
@Alex : oui, ça arrive !