Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

27 octobre 2021 3 27 /10 /octobre /2021 22:14

Lizzie 2018 (Sonatine) - Lu par Benoît Grimmiaux - 10 h et 12 minutes

Nous sommes dans le cabinet d'Alan Forrester, qui exerce le métier de thérapeute dans une petite ville des USA où tout le monde se connait, ou presque. Quand la jeune Jenny Kramer se présente au cabinet d'Alan, elle n'est plus la même après le viol qu'elle a subi il y a quelques mois. Elle a pourtant reçu, immédiatement après le viol, un traitement post-traumatique censé lui faire oublier l'agression. Si les faits se sont effectivement effacés de sa mémoire, un énorme malaise subsiste, l'empêchant de reprendre sa vie en main. Persuadé qu'il détient la solution pour qu'elle aille mieux, Alan Forrester entreprend de renverser le processus d'oubli afin de l'aider à retrouver la mémoire des faits.

Ecrire ce billet me demande un effort de mémoire car je l'ai écouté en juillet dernier. Fort heureusement  "tout n'est pas perdu" car cette écoute m'avait plutôt captivée. Le narrateur n'est autre que le thérapeute et j'ai aimé être à ses côtés durant la thérapie de la jeune Jenny. D'un point de vue déontologique, Alan marche sur des œufs dans la mesure où il connait personnellement les différents protagonistes de l'affaire mais aussi les suspects. Je ne vous en dirai pas plus par crainte d'en dévoiler plus qu'il n'en faut et vous gâcher le plaisir car j'ai aimé être surprise par l'intrigue, pour ne pas dire "baladée". 

J'ai bien aimé ce thriller psychologique assez original par sa narration.

Challenge écoutons un livre

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Le genre de thriller que j'aime bien, sans explosion d'hémoglobine etc !!! Je note !
Répondre
L
assez intriguée par ce que tu en dis
Répondre
G
Oui, tu donnes envie de le découvrir
Répondre
M
Tu me donnes envie de le découvrir à mon tour, en tous les cas je le note dans mon carnet, à voir si ensuite je le trouve en médiathèque
Répondre
K
Je ne connais pas, mais ça peut être intéressant, en effet, ce point de vue...
Répondre