Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 17:29

dee_dee-copie-1.jpg

Vendredi soir, je suis allée voir sur scène la Diva américaine Dee Dee Bridgewater. Je ne suis pas une grande amatrice de Jazz mais j'ai accepté avec curiosité de suivre des amis que ce spectacle musical, intitulé "Red earth, a Malian journey", tentait bien.

La chanteuse sort de son répertoire habituel en mélangeant Jazz et Blues malien. Elle est accompagnée de sept de musiciens et de deux chanteurs maliens.

Elle est d'un dynamisme incroyable et a beaucoup d'humour. Elle a même réussi à faire sortir de sa léthargie le public brestois, un peu "coincé" en début de soirée (je ne faisais pas exception, sortant d'une semaine un peu speed).

J'ai bien aimé l'intégralité du spectacle mais j'ai préféré les chansons qui avaient des tonalités plus africaines que jazzy.

Si vous voulez avoir une idée de ce que cela peut donner : ici.
 Elle chante en duo avec une chanteuse malienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Les brestoises plus fatiguées que coincées non?...;-)Pour l'instant je ne peux écouter, je reviendrai sur le lien plus tard.
Répondre
S

Oui, tu as raison, mais tu sais je suis assez réservée... il ne faut pas compter sur moi pour montrer l'exemple quand il s'agit de se lever pour se mettre à danser ! 


M
Si elle ne fait que chanter, ça va, car y'a pas à dire elle assure; mais qu'est-ce qu'elle est bavarde, j'ai du mal à supporter !
Répondre
S

@Moustafette : Elle n'a pas parlé beaucoup vendredi, juste ce qui faut ! Peut-être qu'on lui a soufflé qu'elle était trop
bavarde.


A
J'aime bien le mélange des genres en musique. Cela devait être vraiment sympa :)
Répondre
S


@Anjélica : Moi aussi j'aime bien me laisser surprendre par les mélanges de genre !



C
Je l'ai vue il y a longtemps maintenant, et déjà elle était super pro et son spectacle était un véritable show à l'américaine. A l'époque elle ne chantait que du jazz, mais j'aime bien aussi ses musiques africaines d'aujourd'hui :-)
Répondre
S

@Cathe : Oui, elle est vraiment très pro et se donne à fond. Elle ne fait pas ses 58 ans !


A
Cela a l'air vraiment sympa.
Répondre
S

@Alain : Oui, ça l'était ! C'était un spectacle proposé par le quartz. En tant que breton tu connais !