Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 18:06

Cathe vient de signaler sur son blog une enquête très intéressante publiée sur RUE 89 et dont le titre ne peut qu'interpeller les blogueurs :
         "Le stress mortel des blogueurs de fond"


http://www.rue89.com/et-pourtant/le-stress-mortel
-des-blogueurs-de-fond

 

Quelques extraits (mais il faut lire l'intégralité de l'enquête !) :

 

"Aux insultes, s’ajoute le stress de la bête à nourrir toute la journée, de la course aux clics. Dans un article récent, le New York Times relevait le décès de deux blogueurs, Russel Shaw et Marc Orchant, spécialistes des nouvelles technologies"

 

"Et je ne parle pas de l'agrégateur, tonneau des Danaïdes qui ne se vide jamais, qu'il faut toujours écoper si l'on ne veut pas être noyé, l'infobésité galopante…"

 

"Le stress de faire comprendre à ses proches que c'est important de passer 3 heures par soir sur Internet, parce que 'c'est l'avenir'... Avenir de quoi?" Et le stress quand on réalise que "le reste du monde se fout de votre blog comme de la marque d'accordéon d'Yvette Horner"

 

L'enquête parle aussi des blogueurs "Zen"…
        mais oui, il y en a !

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

vzf8tynjdv 06/12/2019 11:10

There are both hidden and visible costs of bad address data – lost revenues, poor customer experiences, and damage to reputation – that can be overcome through a two-step process: firstly, to validate addresses (matching them to a national address register), following by Geographic Coding (i.

sylvie 25/04/2008 13:40

tiens, je vais aller faire un tour sur rue 89!

sylire 26/04/2008 11:29



@Sylvie : l'article en vaut la peine !



katty 22/04/2008 15:19

Bonjour sylire . Je lis ce post juste après avoir appris avec tristesse la fermeture de la biblothèque d'Allie. Le mien est récent et finalement généraliste. C'est plus une façon de rencontrer d'autres passionnés dans différents domaines mais je peux comprendre le stress de lire un livre ou trouver une recette  juste pour faire un billet.J'espère qu'avec lisa vous continuerez le club car notre rendez vous trimestriel est un plaisir 

sylire 22/04/2008 18:46



@Katty : Oui, nous sommes toujours aussi motivées Lisa et moi !
Je partage tes motivations pour le blog. Comme toi c'est le partage qui me motive. C'était le cas d'Allie également, mais son blog a pris trop d'importance et le plaisir de lire en a pâti. C'est
vraiment dommage pour elle.



Georges F. 22/04/2008 13:57

Bon, c'est cruel, un billet pareil ! Et ça tombe mal, moi qui viens d'ouvrir un blog d'auteur parce qu'on m'avait convaincu qu'un auteur qui n'écrit pas de blog ne mérite pas d'écrire.Que me conseillez-vous ? Arrêter mon blog ? Arrêter d'écrire ? Ou simplement arrêter de lire les blogs qui parlent des blogs ?

sylire 22/04/2008 18:41



Bonjour Georges et merci de votre visite. Celui qui vous a convaincu qu'il fallait à tout prix ouvrir un blog pour mériter d'écrire est gonflé ! C'est comme si on disait à
un lecteur qu'il devait à tout prix ouvrir un blog littéraire pour être un vrai lecteur.
Je crois qu'il n'y a pas un blogueur type. Nous avons tous des motivations différentes, et surtout des attentes différentes par rapport à ce qu'il est sensé nous apporter. Je suis lectrice avant
d'être blogueuse. Le blog n'est qu'un moyen de partager ma passion avec d'autres. Je n'attends pas d'être reconnue pour cela, aucune pression donc, que du plaisir.
Voilà ce que je peux vous dire ! Mais je ne crois pas que l'on puisse comparer un blog d'auteur et un blog de lecteur. Les motivations sont différentes.
Quoi qu'il en soit, bonne chance à votre blog !



Thom 19/04/2008 13:17

Ca me consterne. Qu'on puisse être stressé par son blog c'est...euh...étonnant, quand même...mais bon : la bonne question c'est sans doute - par quoi ne sommes-nous pas stressés ? ;-)

sylire 19/04/2008 16:08


@Thom : Mon blog ne me stresse pas mais me déstresse au contraire. C'est mon travail qui me stresse parfois ! Quand c'est le cas mon blog m'apporte une bouffée d'oxygène.