Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 19:46

- Sous la direction de Mona Achache dont ce sera le premier long métrage.

- Avec Josiane Balasko dans le rôle de Renée (le choix me paraît assez judicieux).

 

Pour en savoir un peu plus (mais pas beaucoup). 

Mon billet sur le livre de Muriel Barbery.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Croqueuse2livres 11/11/2008 22:57

J'ai justement commencé le livre hier... Je vais donc m'empresser de le finir histoire d'être au point pour l'adaptation =) Bonne nouvelle en tout cas!

Mireille 29/04/2008 08:50

Je trouve le choix de Blasko judicieux, mais je suis curieuse de voir ce que ça va donner!

dasola 24/04/2008 07:54

Par une de mes revues de cinéma mensuelles, j'ai appris que cela serait Takeshi Kitano qui jouerait M. Ozu. (et je ne sais pas quel chien sera choisi pour Neptune). Le livre m'a tellement plu et surtout fait rire que je m'interroge sur le film. De toute façon, j'ai peur que cela ne soit pas aussi bien. même si l'idée est bonne car le livre est jubilatoire. Il a été le sujet du premier billet de mon blog.   

sylire 24/04/2008 15:23



@Dasola : je ne connais pas du tout les acteurs japonais. Je ne vois donc pas qui est T. Kitano.
Pour moi aussi, je premier livre dont j'ai parlé sur ce blog a une signification particulière !



Cuné 22/04/2008 19:40

(en fait, non, la première était Florinette, qui m'avait donné envie !! :-D)

sylire 22/04/2008 20:16



Tu as bien fait de le préciser !



Cuné 22/04/2008 13:33

Moi je crains le pire, Balasko n'est pas "ma" Renée du tout, je ne conçois pas à la base qu'on puisse adapter ce roman, qui ne tient à mon sens que par sa langue. Alors faire passer "le" verbe au ciné... Non, forcément ils vont tout refaire à leur sauce et donc ce ne sera qu'une vague inspiration du roman.Sur ce qui s'était dit sur livres Hebdo il y a quelques temps en plus c'est faux, Muriel Barbery n'a pas du tout signé un contrat juteux avec droit de regard, elle a cédé les droits et n'a plus aucun rapport avec tout ça. Elle sera une spectatrice exactement comme nous !Bon, allez, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise non plus, si ça se trouve un(e) acteur va crever l'écran, nous faire oublier le ciel la terre et où on est, tout ça, mais...

sylire 22/04/2008 18:31


@Cuné : Tu es la première à avoir parlé de ce livre sur les blogs ! Je me souviens de ton enthousiasme, je comprends donc tes craintes.
Je pense que Balasko peut nous étonner. Elle fera de son mieux pour être à la hauteur, j'en suis certaine. C'est un super challenge pour elle.
La réalisatrice n'est pas connue, difficile de préjuger du résultat. Comme je l'ai dit la curiosité l'emporte chez moi mais comme il y a de fortes chances que j'en entende parler avant qu'il
ne  sorte dans ma petite ville de Province, si les avis (d'amis ou de blogueurs que je connais bien) sont mauvais je m'abstiendrai tout de même.