Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 04:00

  D'une grande convivialité !

 Voici le récit de la journée :

Après avoir fait connaissance sur le parking de l'office de tourisme, nous avons décidé "d'attaquer" la journée par une balade apéritive le long des remparts de Port-Louis, histoire de se mettre en appétit. Vous comprendrez en lisant la suite, qu'un peu d'exercice avait son utilité !

De retour aux voitures, nous avons sorti les paniers. Là, nous avons pu constater qu'il y avait les amateurs (mon mari et moi) et les pro (Anne et son mari). Ma camarade blogueuse avait tout prévu pour que ce pique-nique soit parfait et il l'a été, nous ne sommes pas sur le point de l'oublier...  Le menu était composé de mets que nous avions apportés l'une et l'autre. Il y en avait tellement que nous sommes sortis de table à 18 heures ! Bien-entendu, durant ces quatre heures, nous n'avons pas fait que manger. Nous avons parlé à bâtons rompus du travail, des enfants, des projets et des rêves de chacun... C'était vraiment très sympa.

Mais la journée n'était pas finie puisque nous avions prévu un restau le soir. Afin d'éliminer un peu avant de ré-attaquer, nous avons fait une promenade apéro-digestive. Puis nous avons choisi la terrasse d'une crêperie pour y déguster crêpes et far frit (un régal). Nous avions très faim comme vous pouvez l'imaginer !

 


 Nous avons bien entendu parlé de blogs et de livres durant cette journée, mais assez "raisonnablement", me semble-t'il.  Nous nous sommes quittés vers 22 heures 30 en convenant de nous retrouver pour un week-end dans le Nord Finistère.

 

Merci à F. pour le reportage animalier (il comprendra) et à Anne pour ses cadeaux. Encore merci à eux deux pour cette journée si sympathique !


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

yueyin 15/05/2008 22:22

Ces rencontres me touchent toujours beaucoup :-) je uis ravie que vous ayez passé une si bonne (et gourmande) journée :-)

sylire 16/05/2008 14:22


Merci Yueyin !


Sully 15/05/2008 21:33

Comme vous avez dû vous amuser ^^ Je suis content pour vous, et vous souhaite de lier des amitiés en tête à tête, parce que les blogs, c'est bien mais quand on peu se voir entre quatre (huit en l'occurence) yeux, c'est beaucoup mieux !

sylire 15/05/2008 21:57


@Sully : oui, c'est très agréable. J'aime beaucoup passer du virtuel au réel.


In Cold Blog 14/05/2008 15:25

De cette journée, tout (compte-rendu et photos) est nimbé d'une jolie douceur. Il y a tout de même une question que je me pose : et les maris dans tout ça ?

sylire 14/05/2008 17:44


@ In cold Blog : Et bien, il se sont parfaitement entendus. En discutant avec Anne avant la rencontre, nous nous avions constaté qu'ils avaient quelques points communs. Ca aide !


Florinette 14/05/2008 13:54

J'arrive de chez Anne ! C'est une belle journée, bien remplie que vous avez passé !! j'adore lire les comptes rendus de toutes ces jolies rencontres «bloguestes» !! :-))

sylire 14/05/2008 17:42


@Florinette : moi aussi, je me précipite même pour les lire !


katell 14/05/2008 11:24

C'est toujours avec plaisir que je lis les récits des rencontres entre bloggeurs...un vrai régal et toujours de belles surprises lorsque l'on passe du virtuel au réel!!!
Merci pour le partage. Il faudra que j'essaie le far frit un jour ;-)

sylire 14/05/2008 17:41


@Katell : je n'avais pas mangé de far frit depuis bien longtemps ! Ma grand-mère en faisait mais ça date... C'est très bon !