Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 23:18

 

Il y a une quinzaine de jours, je suis allée écouter Alain Bashung sur la scène du Quartz à Brest, sans entrain je dois l'avouer. J'aime bien sa musique mais je trouve qu'il est difficile de distinguer les paroles de ses chansons.  Faisant le choix de spectacles avec des amis et me trouvant en minorité sur ce coup-là, j'ai suivi le mouvement…


Je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Je n'ai pas mieux compris les paroles qu'à la radio mais j'ai bien aimé les musiques de son dernier album Bleu pétrole.  Sa présence sur scène m'a séduite et sa voix plus encore. Côté look, un costume noir, un chapeau et des lunettes de la même couleur. Accompagné d"excellents musiciens, il nous a offert un concert très "pro".
Que dire de plus, sinon que j'ai réussi à ne pas faire une fixation sur les paroles et que j'ai passé une très bonne soirée.
Je viens d'apprendre qu'il lutte contre un cancer des poumons et qu'il suit une chimiothérapie. Sa prestation me parait encore plus admirable car il n'a pas ménagé ses efforts, acceptant sans se faire prier les rappels du public.


Pour en savoir plus sur cet album, rendez vous chez Yves qui en parle bien mieux que moi ! Vous trouverez également chez ce tout nouveau blogueur des chroniques de bouquins. A signaler : Yves participe comme plusieurs blogueurs au prix Inter-Ce (Cézam).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Yv 04/10/2008 18:38

Ravi, je suis ravi, je viens de réserver ma place pour le concert de Bashung se déroulant près de chez moi, début novembre. A savoir, qu'effectivement Jean Fauque a écrit beaucoup des paroles des chansons d'Alain Bashung et qu'il a sorti un cd très intimiste ou lui-même chante (ou dit) ses propres paroles accompagné d'un seul piano. Très écoutable.

Finette 21/09/2008 21:46

Me voilà ravie! ;)

Finette 20/09/2008 20:11

Bonsoir Sylire et merci pour ton comm sur mon blog!En ce qui concerne les paroles de Bashung en général, tu ne les apprécies pas ou ne n les comprends pas?Moi ce que j'apprécie dans ses textes, c'est justement et souvent, l'opacité. On peut en faire des dizaines d'interprétations. J'aime beaucoup aussi sa prononciation si particulière qui parfois nous laisse entendre un mot pour un autre jusqu'au jour où on découvre les vraies paroles.Je précise que Bashung n'écrit pas tous les textes de ses albums, il les coécrits ou s'entoure d'auteurs de grands talents comme Jean Fauque.

sylire 20/09/2008 20:51


@ Finette : je ne les distingue pas bien en raison de cette prononciation particulière qui fait tout son charme pourtant...
Mais je l'écoute maintenant avec plaisir. Le fait de l'avoir vu"pour de vrai" et de  l'avoir écouté en concert a complètement changé ma perception de ses chansons.


Adélle 01/07/2008 07:36

Pour moi, Bashung c'était samedi dernier. Une grosse claque (mais je suis fan depuis longtemps) et énormément d'émotions. Respect.

sylire 01/07/2008 07:38


Oui respect est la mot. Merci pour ta visite Adélie !


Moustafette 28/06/2008 22:30

J'écoute son dernier album en boucle depuis une semaine, du très bon, rien à jeter !

sylire 28/06/2008 23:56


@Moustafette : oui et plus je l'écoute plus je le trouve bon. De plus chaque fois je revis le concert. Cétait magique.