Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 04:40

 

Les vacances sont terminées… Dans les jours qui viennent je vous parlerai de mes séjours en Croatie et au Monténégro. C'était chouette ! Les comptes-rendus de lecture viendront progressivement. J'ai décidé de reprendre tranquillement mon activité bloguesque.

 

Je suis à la recherche de livres évoquant l'histoire mouvementée de l'Ex-Yougoslavie (biographies, romans...) Si vous avez des titres à me suggérer, je suis preneuse.

 

J'espère que tout va bien pour vous, que vos vacances se sont bien passées ou qu'elles arrivent à grands pas…

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Il y a plusieurs années, j'avais lu Le journal de Zlata.  C'est un peu dans la même veine que celui d'Anne Frank et ça se passait à Sarajevo si ma mémoire est bonne.  Malgré le thème très dur, j'avais beaucoup aimé.
Répondre
S

@ Fisette : il me semble l'avoir lu moi aussi mais je ne retrouvais plus le titre. Merci Frisette !


K
j'en ai un à te proposer: "Archanges" (roman a capella) de Velibor Colic, rencontré lors du festival les Etonnants Voyageurs. Il est édité chez Gaïa. Si tu ne le trouves pas, je te le prêtes ;-)Bon retour breton et merci pour les belles photos....elles me rappellent mon séjour, lors que j'étais ado, en Yougoslavie (j'ai un souvenir ému de Mostar et de son pont qui n'existe plus depuis la guerre.)
Répondre
S


@Katell : je suis intéressée, si cela ne te dérange pas de me le prêter.



B
Bon retour !
Répondre
S

@Stephanie et Bellesahi : merci à vous !


S
j'attends les vacances :)bon retour à toi :)
Répondre
N
Je peux te conseiller un livre d'histoire, mais accessible au plus grand nombre : "Vie et mort de la Yougoslavie" publié par Fayard (3ème éd. en 2000)
Répondre
S

@Naina merci !