Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 19:15

 

Nous avons séjourné une semaine en Croatie avant de nous rendre au Monténégro. Nous étions logés dans un hôtel à Cavtat, pas très loin de Dubrovnik. Cavtat est  un petit village touristique mais qui a su garder son authenticité. Les guides touristiques le comparent au St Tropez des années 60…

 

 


Nous nous sommes rendus deux fois à Dubrovnik :

Lors de notre première visite, nous avons déambulé tranquillement dans les ruelles en choisissant les moins commerçantes (Sud de la cité). Il n'y a pas un chat (ou presque !). Ca monte et ça descend sans cesse, mieux vaut être armé de bons mollets.

 

 

 

 

 

Au Nord, autour de la Strada (rue principale), c'est envahi de touristes et colonisé par les restaurants et magasins de luxe. C'est vraiment dommage.

 

 

 Lors de notre deuxième visite, nous avons fait le tour des remparts tôt le matin (parce que plus tard, entre le cagnard et la foule, il faut avoir le moral). Détruite partiellement lors du bombardement de 91, la ville a été superbement restaurée, notamment grâce à la donation de la ville de Toulouse en très belles tuiles de couleur orange. Cette balade des remparts est inoubliable...

 

     


Autre endroit que nous avons aimé à Dubrovnik, le port…

 

 

On ne quitte pas la Croatie sans la visite d'au moins une île, nous avons choisi l'une des plus proches de Cavtat. Il s'agit de Lokrum, site protégé. Du haut de l'île, on peut admirer Dubrovnik. La vue se mérite car il faut monter le long d'un chemin interminable, en plein soleil. En redescendant, nous pu nous rafraichir par une baignade dans une petite crique. C'était divin...


 
 


Pour finir, une photo prise de la chambre de l'hôtel. Nous avons passé pas mal de temps à barboter dans la piscine de hôtel ou à à buller dans dans une chaise longue. C'est fait pour cela aussi les vacances….

 

  

Pour conclure, un superbe séjour et une destination que je ne peux que vous conseiller. Dans quelques jours, les photos du Monténégro. 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Philippe D 17/08/2008 19:51

Un seul regret pour mes vacances en Croatie : nous n'avons pas vu Dubrovnik. Nous avons arpenté la côte Dalmate et sillonné entre les îles Kornati.Une merveille : les lacs de Plitvice!

sylire 17/08/2008 21:49



@Philippe D : difficile de tout faire en un seul voyage, surtout si on veut aussi se reposer. Pour Dubrovnik, oui c'est dommage, il faudra y retourner !



Anne 04/08/2008 11:09

Marche pour les mollets et les jambes et farniente pour le moral: c'est une bonne association pour les vacances!En voyant ces photos, je  comprend l'enthousiasme de ceux qui ont découvert la Croatie.

sylire 04/08/2008 18:53


@Tous : c'est une destination vraiment intéressante, je pense y retourner un jour car nous n'avons vu qu'une petite partie de la Croatie !

@Anne : j'ai beaucoup de mal à rester tranquille pendant les vacances mais O. ne m'a pas trop laissé choix et finalement j'ai apprécié !


Alice 03/08/2008 18:32

Merci Sylire pour ce beau reportage !

Georges F. 03/08/2008 13:17

Généralement, les cartes postales et souvenirs de vacances m'agacent dans les blogs littéraires, mais, cette fois-ci, j'ai oublié toutes mes réticences : on n'a qu'une envie, c'e'st de filer là-bas.  Juste au moment où je reprenais l'écriture, plein de bonnes résolutions... bon, je vais écrire une nouvelle sur Dubrovnik, comme ça je partirai la conscience tranquille.

lucy 03/08/2008 10:35

Quelles photos magnifiques qui donnent envie de connaître la Croatie, cette nouvelle destination touristique. C'est une vraie renaissance pour ce pays après ces années de guerre !Bon retour et bon courage pour la reprise !