Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 23:39


Le casting :

- Une belle brochette d'acteurs masculins : Gérard Jugnot, Clovis Cornillac, Kad Marad…

- Une jolie jeune femme que je ne connaissais pas : Nora Arnezeder

- Le petit garçon des choristes : Maxence Perrin


L'histoire : 

En 36, dans un faubourg populaire de Paris, un music-hall a fermé ses portes entraînant les employés au chômage. Après une période d'abattement, portés par l'euphorie du front populaire, ils décident d'occuper le théâtre pour tenter de faire revivre le lieu, coûte que coûte. Une jeune chanteuse qui débarque là de façon providentielle leur permettra peut-être de réussir leur plan… Gérard Jugnot joue le rôle du régisseur du théâtre. Il élève seul son petit garçon depuis le départ de sa femme pour un autre homme, mais son penchant pour l'alcool lui joue de mauvais tours. 


Mon avis : 

Le réalisateur est celui est des "Choristes" mais Faubourg 36 (sorte de comédie musicale) est bien moins bon, à mon sens, que le grand succès populaire de 2004. C'est un film à gros budjet, réussi esthétiquement, mais l'histoire est beaucoup trop "mélo" à mon goût, avec un petit air de déjà vu (présence de Jugnot ?). J'aurais aimé par ailleurs que la dimension historique soit davantage mise en avant, le sujet s'y prêtait. Un avis mitigé, donc, pour ce qui me concerne.
 

Les critiques cinématographiques sont bonnes.
Philippe
a aimé également.

La bande annonce

Partager cet article

Repost0

commentaires

Croqueuse2livres 11/11/2008 22:53

Je suis assez d'accord. C'est bon mais sans égaler les choristes. On sent que le film tient sur des prétextes (arrestation...) et on ne réussit pas à se "passionner" littéralement pour l'histoire. Qui plus est, effectivement, le petit garçon des choristes, le surveillant des choristes, le prof des choristes...bon, faut pas exagérer non plus.

kty 09/11/2008 11:41

personnellement, j'ai bien aimé cette histoire pleine de bons sentiments. Facile... mais ca fait du bien non ?

sylire 09/11/2008 20:54


@Kty : oui, mais quand je m'attendais à autre chose. Je pensais que l'aspect historique serait plus développé. Cest un film qui a coûté cher, je trouve dommage d'être déçue.


Nanne 24/10/2008 12:36

L'équipe du "Masque et la Plume" a effectivement descendu ce film, mais j'en ai entendu d'autres qui n'ont pas apprécié pour la même raison que toi Sylire, le manque de dimension historique. J'attendrai qu'il sorte en DVD pour le voir ;-D

sylire 24/10/2008 13:07


@Nanne : Je me méfie parfois des réserves du "masque et la plume" mais là, je leur donne raison sur le fond au moins. Tu peux attendre le DVD sans problème.


Philippe 23/10/2008 16:19

J'ai trouvé tes réserves justifiées mais celles-ci ne m'ont pas gâché mon plaisir... 

sylire 24/10/2008 13:05


@Philippe : et c'est tant mieux pour toi.


yueyin 22/10/2008 20:43

J'ai beaucoup aimé les choristes mais bizarremetn ce que j'ai vu de celui-ci ne m'a pas tenté... bon j'ai bien fait semble-t-il :-)))

sylire 22/10/2008 21:43


@Sylvie : j'avais aimé les choristes moi aussi, mais celui-ci qui pourtant me tentait bien m'a déçue.