Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 18:13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis dix ans, l'ADAO (association des arts de de l'oralité) organise dans la région de Brest "Le Festival Grande Marée". C'est à ce titre que ma ville recevait cette semaine la conteuse et danseuse "Joujou Turenne".

Il faisait froid mardi soir… et nous étions peu nombreux à avoir quitté nos maisons pour rejoindre l'univers sans frontières de cette artiste québécoise originaire d'Haïti. Ceux qui ont affronté le froid se sont bien vite réchauffés en reprenant avec la conteuse :

Clic! Clac !

Zip ! Zap !

Clip ! Clap !

Krik ! Krak

 

Avec une énergie incroyable l'artiste nous a embarqués pour un voyage coloré et malicieux, parfois grave, aussi, quand il s'agit de raconter ses ancêtres noirs victimes de l'esclavage. Une parole engagée mais pleine d'espoir et de joie.

 

On en redemande !

 

Pour en savoir plus sur la conteuse : Ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ce devait être bien sympa ! Cela vous a apporté une touche de soleil ..... plutôt absent en ce moment :)
Répondre
S

@Joelle : oui, du soleil est de la gaité tout plein !


A
Ceux qui sont restés devant leur TV ne savent donc ce qu'ils ont manqué! Et c'est bien dommage, parce qu'ils referont la même erreur un autre soir.
Répondre
S

@Anne : oui, vraiment je ne comprends pas les gens...


G
Elle porte sur son visage une telle joie et un tel dynamisme que la soirée ne pouvait qu'être bien
Répondre
S


@Gambadou : et en plus elle est une beauté et d'une classe à couper le souffle !



F
Tu as l'air d'avoir passé une belle soirée. Je n'ai jamais été déçue par un conteur jusqu'à présent. Ils m'ont toujours embarquée dans leur univers pour mon plus grand plaisir !
Répondre
S

@flo : je suis toujours surprise par le peu de personnes qui se déplacent. Même quand c'est gratuit les gens préfèrent rester devant leur télé. C'est incomprehensible pour
moi.