Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 00:25



Pour ceux que cela intéressent (à mon avis plusieurs personnes) et qui n'auraient pas eu l'info (on ne peut pas être au courant de tout), Frédéric Ferney vient de créer un blog (ici)

 

Bonne nouvelle, non ?

 

Voici un extrait de la page d'accueil :

"Pour ceux qui me connaissent, ce n’est pas une surprise. Certains se souviennent peut-être que j’ai été viré de France 5 en juin 2008 parce que je faisais (depuis douze ans) une émission littéraire un peu trop… littéraire, paraît-il. Entendez : élitiste. « Il y avait trop d’écrivains dans cette émission… », aurait dit un dirigeant de France-Télévisions. Mieux vaut en rire, non ?
Je persiste et je signe.
La page est tournée, je continue le combat, car seul le combat existe.

Mon seul dessein sera de partager avec vous des émotions intimes. La haine de la littérature sévit un peu partout en France, pas seulement à la télévision. Il faut donc se battre."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
en voilà une info alléchante, je vais allre voir ça :-)
Répondre
S

@Yueyin : l'info commence à faire son petit bonhomme de chemin.


J
C'est une nouvelle que je connaissais une quinzaine de jours avant la création de ce blog vu qu'on a rencontré Frédéric Ferney lors de la conférence avec Colum McCann ;) C'est vraiment très agréable d'apprendre que les gens ne baissent pas les bras !!
Répondre
S

@Joelle : il est aussi sympa "pour de vrai" qu'à la télé ?


A
Merci pour l'info, j'y vais de ce pas...
Répondre
S

@Alex : Nous sommes plusieurs à avoir relayé l'info, à mon avis toute la blogosphère va débouler jeter un oeil (voire plus si affinités !)


D
je suis allé voir son blog il y a quelques jours etj'ai vu qu'il est venu visiter le mienj'apprécie beaucoup cet homme viré "manu militari" grand dommage
Répondre
S

@Denis : oui, quel gâchis !


L
Moi non plus je ne connais pas, mais voilà qui a l'air prometteur.
Répondre
S

@Loula : il m'a l'air de publier très fréquemment pour le moment.