Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Blogoclub

Prochaines sessions :

1er juin : lecture commune de "Un jour" - David Nicholls

Pour contacter le blogoclub : lecturecommune@yahoo.f

Pour en savoir plus sur le blogoclub :

http://www.sylire.com/article-26682108.html

 

8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 17:58

Julien revient sur la lecture commune du blogoclub dans un article fort intéressant intitulé : "Pourquoi lire Jean-Marie-Gustave LE CLEZIO".

Ys se propose de nous faire économiser 5 € 90 en n’achetant pas un magazine évoquant le phénomène des blogs littéraires.

Laurence s’interroge sur les offres publicitaires faites aux blogueurs.

De quoi méditer...
  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sylire - dans De ma blogo-vie
commenter cet article

commentaires

clochette 21/03/2009 23:17

Très sympa comme principe et comme billet ! Merci !

sylire 22/03/2009 21:44


@De rien, Clochette, avec plaisir !


Alex des Couassous 11/03/2009 20:02

En effet, un article sur l'aspirine ne serait pas de trop...Biz

sylire 12/03/2009 21:42


@Alex : que de débats ces temps-ci, c'est vrai ! Ce n'est pas de tout repos mais il est intéressant de lire autre chose que des chroniques de lecture de temps à autre.


Soie 11/03/2009 16:03

Bonjour Sylire,J'avais déjà lu l'article de Julien. J'ai découvert celui de Laurence, j'ai réagi à l'ensemble de la discussion : billet de Laurence + commentaires.Je suis d'accord avec certaines choses et pas d'accord avec d'autres. certaines approches sont malhonnêtes, d'autres comme celles des envois gratuits comme celui auquel je participe me paraissent transparentes. Du moment qu'on n'abuse pas de la chose , qu'on rédige les billets sincèrement et qu'on ne se sent pas obligée d'accepter un livre qui ne nous emballe pas à priori, je pense qu'il n'y a pas de mal. Pour l'instant je fonctionne comme ça, d'autres font d'autres choix, l'essentiel est finalement que chacun agisse selon son choix réfléchi. mais je précise que je me suis posée la question au moment d'accepter la 1ère offre, et que si un jour je ne me sens pas libre ou que les lectures en question en viennent à ne plus me satisfaire, j'arrêterai.Cela me paraît relativement honnête , en tout cas j'essaie d'avoir une démarche la plus honnête possible.Le fait que ces livre soient gratuits n'est pas le moteur de ma démarche puisque je pourrais les avoir gratuitement à la bibliothèque aussi (cela fonctionne par forfait annuel).Quant à l'effet masse qui frappe l'esprit des foules, selon moi au bout du compte nous restons quand même respeonsables de nos choix. Si j'achète un livre parce que je me rappelle bein avoir vu son titre à plusieurs reprises sur le net sans trop me rappeler s'il me tentait bien ou pas ni ce que disaient les différents billets (mais si je ne m'enrappelle pas c'est que ça ne devait pas être super enthousiaste non plus), que je cède à l'impulsion et qu'au bout du compte ce livre soit moyen, bah ... je n'ai qu'à me mordre les doigts ne me pas m'être renseignée davantage avant l'achat c'est tout ... mais je n'ai quand même pas le culot d'accuser le service de pub ou les blogueurs. (je dis cela suite à une remarque que j'ai lue, dans les commentaires et non sur le billet de Laurence) ; sans doute les services de pub tablent ils un peu sur cette petite faiblesse de notre part, mais c'est quand même à nous de nous assumer un peu il me semble.Pas encore lu le troisème article mais je vais le faire Bonne fin de journée Sylire.

sylire 12/03/2009 21:40



@Soie, oui j'ai vu que tu t'étais passionnée pour le sujet. Je n'ai pas pu le faire autant que je l'aurais voulu car j'ai des journées très chargées au niveau professionnel ces temps-ci.
Comme je l'ai dit j'ai mis beaucoup de temps à me décider à accepter les offres, j'avais peur d'être manipulée ! Maintenant j'accepte, mais pas tout !


 



sylvie 11/03/2009 14:22

Merci pour ces liens, j'étais très curieuse de connaître les 20 blogs cités...c'est fait:)

sylire 12/03/2009 21:37


@Sylvie: On aurait aimé y trouver l'un d'entre nous mais bon... ça viendra peut-être un jour, si nos blogs prennent de l'ampleur.


maud 11/03/2009 08:54

Je me suis faite avoir! je l'ai acheté et surprise : aucune blogueuse n'y est!!! trop déçue, je n'ai pas lu le dossier. Par contre, l'interview de Michel Tournier et celle de Djian sont sympas.

sylire 12/03/2009 21:36


@Maud : bon alors ça va, tu n'as pas perdu tes 5€90