Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 20:20
39256779_p.png







Le Prix Landerneau a été attribué hier soir à Jérôme FERRARI pour « Un dieu un animal », publié chez Actes Sud en 2009.  C’est un roman qui m’a fortement impressionnée (voir mon billet) et que je suis ravie de voir récompensé notamment pour son écriture, absolument sublime. J’ai hésité à le classer dans mes coups de cœur. Je ne l’ai pas fait en raison de sa noirceur extrême (un peu trop désespérant pour moi). Il n’empêche que c’est un excellent roman, que je vous conseille vivement.

 

Pour avoir des détails sur la soirée en elle-même, allez donc faire un tour chez Papillon ou Caroline ! J’aurais bien entendu adoré y participer (et pas que pour les délicieux gâteaux…) mais « monter à Paris » pour une soirée, c’est un peu compliqué.

 

Dans les jours et semaines qui viennent, chacun des blogueurs participant au prix livrera son favori. Papillon s’est d’ores et déjà prononcée. Elle a choisi ‘«l’origine de la violence » de Fabrice Humbert. En ce qui me concerne, j’ai encore deux livres à découvrir, il faudra donc patienter un peu. Pour l’instant, je trouve la sélection vraiment excellente.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
j'ai pris un peu de retard avec le prix landernau cette année... j'ai de la lecture de billet en perspective :-)
Répondre
L
j'avais lu ton billet qui m'avait donné envie, c'est bien lorsqu'un livre qu'on aime se voit récompensé!!
Répondre
S

@Lael : oui, je suis contente que ce livre ait eu le prix. Il le mérite !


H
Je l'ai noté celui-ci, ça fait un moment et je vais soit l'emprunter ou l'acheter !!!
Répondre
S

@Hambre : c'est une lecture qui en vaut la peine.


A
Je suis justement en train de le lire (trouvé en bibliothèque)..j'en parlerai donc plus tard !!
Répondre
S

@Antigone :super, j'attends ton avis !


L
Je viens enfin de me plonger dans le prix. Je viens de lire "Les mains nues" (je fais ma note ce soir) et, après une courte pause anglaise (oui tout de même) je vais enchaîner sur un autre livre du prix, même si j'hésite encore entre trois titres (rien que ça). Au plaisir de lire tous les avis des blogueurs chanceux qui lisent la sélection... :)
Répondre
S

@Lou : je serai ravie de lire tes billets !!! Oui, nous sommes vraiment chanceux