Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

30 décembre 2006 6 30 /12 /décembre /2006 12:00
Voilà, après quelques hésitations mais beaucoup d’enthousiasme, je me lance !
L’aventure a démarré en réalité, il y a un an environ. Je cherchais des renseignements sur un livre et j’ai atterri sur un blog de lecture. Je ne savais même pas que cela existait ! Pendant quelques mois, ravie de ma découverte, j’ai joué à saute-mouton de blog en blog avant de sélectionner mes favoris et d’oser laisser un commentaire, puis deux, trois…
J’apprécie tout particulièrement les échanges qui se font sur ces blogs. Je les trouve enrichissants, simples et chaleureux. Tout ce que j’aime ! J’adore lire, mais tout autant parler de mes lectures. Je fais d’ailleurs partie d’un comité de lecture dont j’aurai l’occasion de parler très bientôt.
 
A plusieurs reprises, très gentiment, des bloggeurs m’ont suggéré de créer mon propre blog.
Sincèrement, au départ, l’idée ne m’avait même pas traversé l’esprit ! Je cours après le temps, comme beaucoup…  Mais peu à peu, l’idée a fait son chemin. Alors me voilà, sans prétention, avec comme objectif de présenter mes petits comptes-rendus de lectures à mon rythme et d’échanger, je l’espère, avec vous. Car c’est ce qui me motive le plus !
Un grand merci aux bloggeurs qui m’ont donné envie de me lancer dans l’aventure.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Anjelica 24/02/2007 23:29

Juste un petit coucou  !

sylire 25/02/2007 10:25

Merci Anjélica pour la fidélité à mon blog. C'est amusant car au moment ou que tu mettais ce commentaire, je te rajoutais ainsi que quelques autres dans mes liens.

Moustafette 22/01/2007 14:47

Bonjour de la Charente-Maritime à la Bretagne !  Je découvre les blogs depuis peu et ça perturbe un peu mes fuseaux horaires, j'en perds tout sens pratique tellement je suis contente d'échanger sur mon sujet favori, les livres.  Alors bravo pour cette nouvelle aventure (moi, je ne suis pas encore prête) . Il va s'en dire que mes visites seront fréquentes. Longue vie et bon vent !!!!!!

sylire 22/01/2007 17:30

Moustafette,  comme je le dis dans l'article, j'ai commencé comme toi à fréquenter les blogs des autres, et puis je me suis lancée. Je suis ravie d'avoir également la visite de non bloggeurs, n'hésite pas à laisser des commentaires et si un jour tu te lances, fais moi signe ! C'est vrai que c'est un peu dévorant comme activité mais c'est un réel bonheur !

So 09/01/2007 19:40

Yihaaaaa!!! Et voici mon com, bon dernier, alors que j'ai ton mail depuis 15 jours dans la boite... Honte absolue sur moi!!! ;-)
En tout cas bienvenue dans le monde du blog, et plein de chouettes rencontres à travers lui!!
Bises

sylire 09/01/2007 19:45

Tu es toute pardonnée. Merci de ta visite So !

Anjelica 07/01/2007 18:18

Bienvenue et bonne chance à ton blog, il semble bien parti.
Moi, je me suis lancée en Avril 2006, poussée par ma fille.
Je ne regrette pas sauf un peu le manque de commentaires...
car en fait  ce qui me plaisait dans l'idée c'était  d'échanger.

sylire 07/01/2007 22:50

Merci pour tes encouragements. J'espère que tu reviendras ! Je ne connais pas ton blog mais je prendrai le temps de le découvrir. Comme toi, c'est l'échange qui me motive, alors j'espère que cela va marcher. Je te souhaite de voir augmenter les commentaires sur ton blog. Ma toute jeune expérience ne me permet pas encore de te donner des conseils. A bientôt !
 

Hilde 06/01/2007 22:40

Salut Sylire! Je viens de découvrir ton blog en me promenant dans les liens d'Anne! On en parcourt du chemin de blogs en blogs! Bonnes lectures pour l'année 2007!

sylire 06/01/2007 22:46

Merci d'avoir laissé un petit mot Hilde ! J'epère te revoir bientôt. Je ne connais pas encore ton blog mais je vais jeter un oeil !