Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

31 janvier 2007 3 31 /01 /janvier /2007 18:55
L'auteur :
 
Yun Sun Limet est née à Séoul (Corée du Sud). De nationalité belge, elle vit en France depuis une dizaine d'années. Amsterdam est son 2ème roman.
 
L'histoire :
 
Il est musicien et veut devenir artiste. Sa rencontre avec une jeune femme dont il finit par tomber amoureux bouscule ses plans. Un choix s'impose à lui car il doit partir en tournée à l'étranger pour plusieurs années et ne peut amener la jeune femme. Il choisira la musique, mais n'oubliera jamais cet amour qu'il n'a pas su garder.
 
Mon avis :
 
C'est l'histoire d'un homme qui passe à côté de sa vie, parce qu'à un moment il se trompe de chemin. Dès les premières pages, la nostalgie s'installe. Cette nostalgie qui accompagnera le musicien tout au long de sa vie. Le style est travaillé, l'écriture douce et musicale. On retrouve assez l'ambiance des romans de Christian GAILLY.
La fin du roman est très belle, bercée par la chanson de Jacques BREL.
 
Je vous conseille d'aller voir la vidéo suivante, (ICI). La très belle Yun Sun Limet nous parle de son livre avec beaucoup de grâce et nous donne envie de partir à la rencontre de ce musicien.
 
C'est si court une vie, à peine le temps d'une chanson.

Partager cet article

Repost0

commentaires

beatrix delarue 03/02/2007 12:07

Oui c'est bien court la vie ..je cours pur tout lire et dans tous les sens..bientôt je ne dormirai plus!

sylire 03/02/2007 14:59

Pareil pour moi Béatrix. ! J'ai eu une période un peu difficile il y a deux ans où je manquais de motivation pour tout et finalement je préfère encore la situation actuelle !Même si parfois j'en fais de trop.

Tamara 02/02/2007 16:16

Pas facile de choisir entre 2 passions !

sylire 02/02/2007 17:47

Jos, j'aime bien également l'univers de C. Gailly
Lilly : oui, la fin surtout est boulversante
Tamara : c'est tout le problème de ce musicien. Et s'il avait fait l'autre choix, aurait -il été plus heureux ?

Lilly 02/02/2007 14:13

Je le rajoute à ma LAL, il a l'air bouleversant.

jos du livrophile 01/02/2007 17:46

Ta référence à Gailly a su me toucher ;) Merci du conseil, je vais l'ajouter à ma LAL...

Anne 01/02/2007 16:16

Oh, non, encore 1 livre à noter sur sa LAL :-((( Que dis-je au moins 2, puisque je ne connais même pas Christian Gailly. Que me conseilles-tu de lui?

sylire 01/02/2007 18:42

Anne : Je te conseille "un soir au club". Si tu veux en savoir plus sur Christian Gailly,  va jeter un oeil chez Anne-Sophie qui vient tout juste de faire un article lui.