Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 00:19
                                
Je vous propose de continuer la visite de ma région par une virée à l'ILE DE SEIN, dans le Finistère.
  
  "Qui voit Sein, voit sa fin" disaient autrefois les marins, qui craignaient les récifs redoutables et les courants violents, causes de nombreux naufrages.
Et bien j'ai eu l'occasion de vérifier la véracité de ce proverbe, car à l'aller comme au retour, la mer était déchaînée  et j'ai eu un mal de mer abominable.   
 
    
Cela ne m'a pas empêché de   savourer ma promenade sur cette petite île posée sur l'eau et ancrée à la Pointe du Raz.
 
A l'arrivée, tenant à peine sur nos jambes, nous avons pris un petit remontant « chez Bruno » ( la maison jaune ci-dessous), qui nous a accueillis très chaleureusement et nous a raconté des anecdotes de l'île dont une qui a marqué quelque peu les habitants : le tournage du film "Elisa" de Jean Becker en 1994 avec Vanessa Paradis et Gérard Depardieu.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous étions en octobre, il y avait très peu de touristes et nous avons eu l'impression d'avoir l'île rien que pour nous. Moins de 300 habitants, il n'y a donc pas foule dans les petites ruelles qui débouchent sur la mer.
Je vous laisse découvrir cette petite île sauvage aux maisons colorées, dont on fait très vite le tour à pied.
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
     
 
 Notre passage à proximité du phare nous a quelque peu....éclaboussés, mais cela en valait vraiment la peine comme vous pouvez le constater.
  
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

caroline_8 18/02/2007 08:31

bonjour Sylire,  j'avais déjà lu ton article sur l'ile de Sein avant que tu ne vienne sous mes -Fenetres sur la cour- Il faut te dire que Jaime (du Chili) et moi (de la Côte d'Ivoire)  éloignés de nos terres natales, aimerions bien faire de la Bretagne, notre terre d'adoption, et plus particulièrement sur une ïle... de Groix ou de Sein. Il y a eu un bon reportage, vendredi 09/02, sur Thalassa et j'ai lu -Grandeur des îles- de Odette Puigadeau et -Le phare de la Vieille- de Yves Heurté. A+ sur nos lectures.

sylire 18/02/2007 18:45

Je ne connais pas Groix. J'ai adoré Sein mais peut-être pas pour y habiter car c'est un peu loin de la côte pour moi. Je ne connais pas les deux livres que tu cites mais je vais les noter. A bientôt  Caroline. J'irai piquer des recettes sur ton magnifique  blog car j'adore la cuisine exotique. Je serai ravie d'échanger des idées de livres avec toi.
A bientôt !

Bellesahi 08/02/2007 21:52

Le Finistère est une région magnifique ! La pointe du raz, la baie de Crozon, le cap de la chévre nous reverrons un jour car ils ont laissé en nous un souvenir imperissable !

sylire 09/02/2007 13:27

Ravie que tu aimes la région !

Anne-Sophie 07/02/2007 13:31

Ca n'a rien à voir : je vois que tu lis Jourde... Je le rencontre mardi prochain, à Fontenay. Une soirée intime est organisée par une toute petite librairie très dynamique. J'ai hâte et j'en parlerai sur mon blog !

sylire 07/02/2007 20:01

Super ! Je lirai ton compte-rendu avec intérêt Anne-Sophie.

amandine 06/02/2007 21:21

Magnifiques tes photos. On a qu'une envie c'est d'y aller tout de suite. Génial. Bravo.

sylire 06/02/2007 21:34

Merci Amandine !

majanissa 06/02/2007 18:12

J'avais passé mes toutes premières vacances en couple sur l'île d'Ouessant. Merveilleuse île, très jolie, agréable, tranquille. L'île de Sein est également tentante surtout qu'avec les course du challenge de l'elorn on a des réductions sur le bâteau pour les îles. Superbes photos en tout cas :-)

sylire 06/02/2007 18:32

Patch et Naniela : merci !
Majanissa : Pour toi qui n'est pas loin, si tu as l'occasion je te conseille d'y aller. Merci pour le compliment !