Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

12 avril 2007 4 12 /04 /avril /2007 23:00

 

L'an passé, profitant d'un séjour en famille dans la région parisienne, nous avions réservé des places pour le spectacle de Julie Ferrier "Aujourd'hui c'est Ferrier", mis en scène par Isabelle Nanty. Nous ne connaissions pas du tout Julie Ferrier, le choix s'était donc fait un peu au hasard.
Hélas le jour J, en arrivant sur place, nous avons eu la désagréable surprise d'apprendre que le spectacle était annulé car l'actrice s'était fait un tour de rein la veille !
*
Nous avons passé la soirée à arpenter les rues de Montmartre un peu dépités, même si je vous l'accorde, Montmartre by night vaut le détour ! 
*
Quand j'ai appris, quelque temps après, que Julie Ferrier passait en Bretagne, je n'ai pas voulu rater l'occasion et j'ai réservé des places (Le jour du spectacle, avant de quitter la maison, j'ai tout de même vérifié que l'actrice serait bien là).
*
J'ai bien fait de persévérer car j'ai passé une excellente soirée.
*
Julie Ferrier joue successivement sept personnages parmi lesquels : Juliette, en survet' à capuche qui rêve d'être danseuse professionnelle et qu'on a orienté en BEP Comptabilité ; Evelyne Picard conseillère d'éducation aigrie ;   Mme Ferrier, mère de Juliette et syndicaliste acharnée qui avale la moitié des mots qu'elle prononce, rendant ses propos totalement  incompréhensibles ; Une prof de chant terrorisée par ses élèves de banlieue et qui tente depuis le début de l'année de leur apprendre "vent frais, vent du matin" dans un chahut innommable…. Et le clou du spectacle : Martha Michkovitch, professeur d'arts plastiques aux beaux- arts, complètement névrosée qui arrive en cours à moitié dénudée...
Une galerie de personnages tous plus déjantés les uns que les autres.
 
*
Julie Ferrier est la reine de la métamorphose, elle passe d'un personnage à l'autre en rien un rien de temps. Elle n'hésite pas à prendre le public à témoin, rendant ainsi son spectacle particulièrement vivant. J'ai vraiment ri du début jusqu'à la fin.
*
Si vous avez l'occasion de la voir sur scène, n'hésitez pas !
*

Partager cet article

Repost0

commentaires

aurélie et sandra 09/12/2007 17:03

coucou nous sommes fans de Julie Ferrier est nous avons un blog qui lui est entièrement consacré nous espérons votre visite !!!sinon le DVD est génial ... plein de bonus ...et dépéchez vous de réserver vos places pour la tournée !!! bisous a très vite >>> http://thebestjulieferrier.skyrock.com/

doubichoux57 19/10/2007 10:53

re  sylire
de rien pour l info c et clair c et une comique hors du comun en + elle et tres simple  . le délire pendant le spectacle quand elle a fait martha elle passe dans le public et j en et profiter pour la prendre  en photo avec mon tel ... et la le gros d elire elle et rester bloquer sur moi et me dit si toi pren foto de moi moi aussi pren foto de toi avec l acent bien sure en gros elle a mis 5 min a me prendre en photo avec un seins a l air....  exelente julie
a tout ce qui l on pas vue  procurer vous le dvd kissssss

doubichoux57 18/10/2007 19:03

 hello a tous  j ai eu l ocasion de voire le spectacle de julie elle et terrible ....  elle a eu 1 h 30 de retard  car il ce sont planter dans la resa pour l avion . mais elle etai quand meme  presente chez nous  en lorraine .
a tout c et fane le DVD sort a la fnac 
Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 8 novembre 2007
   moi jlé deja commandé c et un comique extra  si vous avez  aimer eli kakou  vous aller la kiffer grave ......
 et comme dirait martha  je vous laisse car je suis en pleine creation ...........
kisssss a vous 

sylire 18/10/2007 19:07

Merci  pour l'info du DVD Doubichou ! Je vais l'acheter, j'adore !

julie 04/05/2007 01:50

je comparai pas florence et julie elles sont leur style encore plus julie une vrai personnalité tandis que florence c'est un peu du muriel robin en plus moderne j'aime bien les deux mais julie elle arrache vraiment!!!!

sylire 05/05/2007 11:30

Merci pour ta visite chez moi Julie !
Elles sont tout de même différentes tu as raison et moi aussi je préfère Julie Ferrier. Mais je n'ai pas vu Florence Foresti sur scène ! J'aimerais bien d'ailleurs.

jo du livrophile 15/04/2007 12:33

J'ai découvert cette artiste l'an dernier, et gros coup de coeur également :) C'est vrai qu'on la compare à Foresti, mais personnellement, j'ai une petite préférence pour Martha Michkovitch ;) Merci de ce coup de projo' !

sylire 15/04/2007 13:40

Moi aussi j'ai adoré Martha michovitch mais je crois que celle qui m'a fait le plus rire c'est la prof de musique !