Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 23:17
Editions du seuil 188 pages
 
 
*
 
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l'ambiance d'une station balnéaire du Sud-Ouest en hiver. Une fois les touristes partis, c'est un village de province comme les autres, avec ses ragots et ses esprits étriqués.
L'histoire en elle-même est assez banale : Sandrine mène une existence tranquille avec son mari et ses deux enfants, jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un "étranger" dont elle tombe amoureuse. Sa vie bascule peu à peu car il faut savoir que dans cette région, il est plutôt dangereux de s'éloigner des zones balisées, au sens propre comme au sens figuré (Les côtes du Sud Ouest sont réputées pour ces fameuses baïnes qui provoquent des noyades chaque année).
*
Eric Holder met en scène les paysages maritimes, les dunes et les pinèdes du Médoc. C'est ce qui donne à l'histoire son originalité.  Je dois dire également que la fin m'a surprise ...  
C'est Florinette qui m'a donné envie de découvrir ce livre.
*

Partager cet article

Repost0

commentaires

sylvie 19/09/2007 17:27

j'ai lu ce livre pendant mes vacances... Je connais très bien soulac et le médoc dans ce coin là, j'ai la chance d'y passer de nombreux beaux moments. Comme ti, j'ai eu envie de le lire grace au billet de florinnette. Mais, bon, je donnerai une note discordante à vos commentaires. J'ai été déçue par cette banale histoire d'adultère, et les descriptions du coin ne m'ont pas emallée. Bref, je n'y ai pas retrouvé mon bout du monde, et l'histoire m'a parue sans grand intérêt.... voilà, c'était le premier livre que je lisais de cet auteur, alors... je ne sais pas si je vais persévérer...

sylire 19/09/2007 18:56

Je peux comprendre ta déception de ne pas trouver ton Médoc car cela met déjà arrivé avec un livre qui parlait d'une autre Bretagne que la mienne. Sur l'histoire, il est vrai qu'elle est assez banale, mais j'ai trouvé ce livre assez agréable à lire.

anjelica 29/06/2007 11:57

Hello, comment vas-tu ?  Bonne journée et bon week-end
 

sylire 29/06/2007 17:39

@Chifonnette et Angélica : merci de votre visite ! Bon week-end à vous deux, sous un ciel que j'espère plus clément que celui que nous avons en Bretagne ces temps-ci !

chiffonnette 29/06/2007 09:00

Florinette m'avait aussi donné envie! Deux avis positifs, le titre remonte de quelques crans sur ma liste!

yueyin 28/06/2007 21:25

Je l'avais djà noté chez florinette, je renote,je connais bien le coin et puis j'ai beaucoup aimé mademoiselle Chambon :-)

sylire 28/06/2007 22:43

@yue yin : Mademoiselle Chambon me paraît incontournable !

beatrix 28/06/2007 19:57

Sylvie ce livre est complètement inconnu pour moi et j'en avais entendu parler mais je n'ai pas encore eu le temps..de le découvrir..que de livres..il me faudrait deux ou trois vies!! bises.

sylire 28/06/2007 22:40

@Béatrix  / Oui deux ou trois vies au moins ! Il faut renoncer à vouloir tout lire, malheureusement !