Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

15 août 2007 3 15 /08 /août /2007 23:38
Voici quelques photos de mon séjour en Bourgogne, le mois dernier (déjà !). Pour ceux et celles qui n'étaient pas là quand j'en ai parlé (ICI), j'ai eu la chance d'avoir un guide qui connaît parfaitement sa région et qui me l'a fait découvrir avec passion ! il s'agit de Béatrix.
 
J'ai adoré la campagne Bourguignonne, verte et préservée, ansi que les petits villages chaleureux aux toits rouges (chez nous en Bretagne ils sont en ardoise gris anthracite). Je ne peux pas tout vous montrer hélàs mais voici un petit aperçu de ces merveilles !  
 Le très joli village de Flavigny :
 
 
 
  
 La prestigieuse abbaye de Fontenay : 
 
   
 
   La ville de Dijon, dont Béatrix connait tous les coins et recoins :
 
 
 
 
   
 L'émouvant Hospice de Beaune et son toit coloré :
 
 
Quatre jours, c'est bien peu pour découvrir une région aussi riche, j'espère donc y retourner un jour. Je dois dire également que je serai ravie de servir de guide à Béatrix si elle souhaite découvrir la Bretagne !
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Eléa 21/11/2007 18:17

Bravo de très belles photos. J\\\'adore les villages médiévaux. Je me suis régalée même si je découvre seulement maintenant ce billet.

Joelle 28/08/2007 15:15

Qu'est-ce que c'est joli !!! Surtout Flavigny ... les maisons sont à tomber par terre ! Et comme d'habitude, tes photos sont très réussies :)

sylire 28/08/2007 21:22

Merci Joelle ! Moi aussi j'ai aimé Flavigny, c'est un village un peu musée mais pas du tout commercial. Il n'y avait pas grand monde pour un mois d'aout.

alain 28/08/2007 08:20

merci de ta réponse, mais ce n'est pas "mon" blog,c'est celui de mon anglaise qui me "permet" de surfer car je m'occupe ,très modestement de sa mise en ligne.A ma grande honte,nous ne connaissons pas ta belle Bretagne,mon anglaise(toujours elle) pas chauvine ne m'autorise que la Cornouaille!Elle sera très honorée de ton passage sur son blog,merci et bonne journée.

sylire 28/08/2007 21:20

Merci pour ces précisions Alain. La Cornouaille et la Bretagne se ressemblent, tu ne serais pas dépaysé !

alain 27/08/2007 20:23

merci pour ces belles vues de Dijon où j'ai passé 20 ans dans ma jeunesse.Ils ont maintenant  en mai un des plus importants Salon du livre de province.

sylire 27/08/2007 22:11

Je suppose que l'amie bloggeuse qui m'a fait visiter la ville le fréquente ! Je lui en parlerai. Merci de ta visite Alain ! Je prendrai le temps de découvrir ton blog.

Jyckie 19/08/2007 20:54

Superbes photos qui nous plongent dans un univers qui mérite d'être côtoyé. Merci pour cette invitation au voyage,   Bisous,  Jyckie.

sylire 19/08/2007 22:33

Merci pour ta visite Jyckie. Je ne connais pas ton blog mais je prendrai le temps d'aller y faire un tour.