Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

11 septembre 2007 2 11 /09 /septembre /2007 23:00
L'hiver dernier, je vous ai présenté mes lectures pour le prix les lecteurs "Inter-Ce". Comme je l'ai expliqué dans un précédent article, il existe un prix national qui regroupe des prix régionaux.
Je ne connais pas encore le résultat du vote national, mais j'ai pris connaissance du résultat du prix régional auquel je participe : le prix des lecteurs du Nord-Finistère (250 lecteurs).
 
Voici le résultat du vote :
 
4 Scream test de Grégoire Hervier
 
La Lauréate 2007 est donc Maïssa BEY pour Bleu, Blanc, Vert aux Editions de L'Aube. Je l'ai rencontrée pour la présentation de son livre et je garderai de cette rencontre le souvenir d'une soirée extrêmement enrichissante. Ce livre était dans mon tiercé gagnant et je me réjouis pour Maïssa BEY, femme très engagée dans son pays, l'Algérie.
Petite info pour les bretons : la remise du prix aura lieu le mardi 9 octobre à la librairie Dialogues de Brest, en présence de la lauréate.
Mon favori (Le théâtre des rêves) arrive en septième position et celui qui venait en deuxième position dans mon vote  (L'heure et l'ombre de P. Jourde) est avant-dernier.   
Les livres très "littéraires" ne sont pas forcément bien placés dans le classement, à la différence de livres plus abordables comme "Le chien tchétchène" ou "Comment immigrer en France en vingt leçons". Cela me semble assez logique, dans la mesure ou les votants ne sont pas tous de grands lecteurs, parfois même des lecteurs occasionnels.

Je participerai de nouveau cette année avec grand plaisir. J'ai hâte de connaître la sélection 2008 !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

sylire 29/12/2007 21:36

ffff

Nina 20/09/2007 21:40

C\\\'est intéressant de participer à ce genre de manifestation j\\\'ai noté pour mes lecteurs tous ces titres.

sylire 20/09/2007 21:43

Oui c'est bien, d'autant que cela permet de découvrir des auteurs peu connus (au moment du prix car certains font du chemin par la suite : J.P Blondel ou D Mainard par exemple)

mammig 14/09/2007 07:05

si je vais à Dialogues le 9 octobre, je t'y verrai :-) C'est sympa ces prix de lecteurs organisé dans le cadre du travail

Béatrix 13/09/2007 14:27

moi aussi je suis très contente pour Maissa Bey et de plus c'est toi qui me \'a fait connaitre sans ça je  l'aurais jamais lu cet auteur..et tous ces autres livres que je n'ai pas eu le temps de lire pff!! il faudrait deux vies..

sylire 13/09/2007 21:09

Deux vies au moins !

Alice 12/09/2007 19:29

Moi aussi j\\\'appuie fortement Sylire LISEZ Maïssa Bey !!!!Et je viens d\\\'acheter d\\\'occasion : Le théâtre des rêves aujourd\\\'hui.Donc merci Sylire !!!!

sylire 12/09/2007 20:19

J'espère que cela te plaira. C'est un humour décoiffant qui peut beaucoup plaire ou pas du tout. Il y a des passages complètement louffoques. C'est très différent de Maissa Bey, bien-entendu,  mais original.