Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 23:04
*
Ce  bel album propose une histoire de la lecture féminine, illustrée par des peintures ou photos de toutes les époques. Il est plaisant pour nous lectrices de traverser le temps avec des oeuvres qui mettent en scène des femmes, un livre à la main.
(sur la couverture du livre : Rêves de Vittorio Matteo Corcos)
 
Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques oeuvres :
* 
 
Jeune fille au livre (1934) Alexander Alexandrowitsch Dreinaka
 
 *
D'abord il y a les mains, repliées sur elles-mêmes portant l'objet comme s'il était sacré. On sent le corps tout entier concentré, les muscles mais aussi l'intérieur, ce qu'il y a derrière la surface de la peau, ce qui passe à l'intérieur de nous, ce qui ne peut pas, ne veut pas forcément se dire. (extrait de la préface de Laure Adler)
*
*
 
 
 
       Après le bal (1895)Ramon Casa y Carbo
 
  
Elles paraissent bien inoffensives, ces femmes qui lisent et pourtant... il fut un temps où elles faisaient peur aux hommes. Est-ce encore le cas ?
*
Un livre à se faire offrir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'ai beaucoup aimé ce livre aussi ,que je me sui s offert. J'ai très envie de m'offrir aussi les femmes qui écrivent vivent dangereusement, ça fait un moment d'ailleurs, il faudrait peut-être que je me presse...
Répondre
S
@Sylvie : Je pense que tu le trouveras encore un moment en librairie. Je n'ai pas lu les femmes qui écrivent ... mais je suis tentée.
P
J'ai adoré ce livre. je l'ai trouvé sublime. Les tableaux sont magnifiques et les commentaires pertinents. Un très très bon livre !
Répondre
S
Tout à fait d'accord avec toi ! Merci pour ta visite Patacaisse !
C
J'ai eu la chance de pouvoir le parcouir. Un livre magnifique et intelligent qui montre que ce que nous prenons pour acquis est le fruit d'une lutte. Je me l'offrirai un de ces quatres!
Répondre
S
Oui, si nous avons beaucoup de chance de pouvoir lire ce que bon nous semble !
Y
Un très beau livre et un très beau thème... à mettre sur ma lettre ua père noel :-)
Répondre
S
Comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je me le suis offert; je ne l'ai pas vraiment lu mais feuilleté; il est très beau. Et il est sorti un autre livre du même genre, Les femme qui écrivent je-ne-sais-plus-quoi.
Répondre
S
Comme j'ai du le rendre à la biblio, si je ne trouve pas une bonne âme pour me l'offir, je ferai comme toi !
L'autre titre est le suivant : Les femmes qui écirvent vivent dangereusement :
http://biblioallie.canalblog.com/archives/2007/07/26/5727440.html