Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 00:11
Jeudi dernier, profitant d'un petit séjour à Rennes, nous avons fait une balade à Bécherel, Cité du livre. Cette ancienne place forte médiévale a connu son apogée au XVIIe et XVIIIe siècle grâce au commerce du lin et du chanvre. Depuis les années soixante, comme beaucoup de villages ruraux, Bécherel se mourait…
Fort heureusement, depuis des années quatre-vingt-dix, l'endroit a repris vie en devenant la première cité du livre en France (troisième en Europe). C'est un petit paradis pour les lecteurs que nous sommes puisque pas moins de quinze librairies se nichent dans des demeures chargées d'histoire ! On y trouve aussi des artisans du livre (relieurs, artistes...).
-
Jeudi, le temps était un peu gris mais nous avons néanmoins apprécié notre virée, notamment la petite pause dans le très convivial Café-librairie de la Porte-Saint-Michel (photo ci-dessous),  Nous avons pu y  déguster au coin du feu  thé, café ou chocolat, accompagnés de madeleines faites maison.
Lecteurs et non-lecteurs de la famille ont  apprécié tout autant ce lieu accueillant et cocooning.
La librairie est spécialisée dans le thème du "Monde féminin". Je n'ai pas eu le temps de regarder trop en détail les livres proposés, mais j'ai admiré les jolies photos et gravures qui ornent les murs. J'y retournerai, c'est certain ! 
-

Bécherel organise des manifestations tout au long de l'année. Si vous êtes intéressés, allez jeter un oeil ICI

Partager cet article

Repost0

commentaires

Loula 24/03/2008 22:42

Je suis allée une fois à Becherel et c'est vrai que cette ville est une merveille!! Je triche et j'en profite pout mettre ton billet dans le mien sur les salons de thé!Bonne soirée!

sylire 25/03/2008 18:39


Tu fais bien, Loula, je suis ravie de de la pub soit faite sur cet endroit fort sympathique !


Thracinee 09/11/2007 10:44

Je  vais régulièrement à Bécherel mais je dois avouer que le village de Fontenoy-la-Joute en Lorraine est mieux achalandé en librairies. Nan, je ne suis pas chauvine ;-)
Enfin si la proposition de se retrouver (et de se rencontrer) 0 Bécherel tient, je suis partante.

sylire 09/11/2007 19:35

J'ai tapé Fontenoy-La-Joute sur google. Cela a l'air bien alléchant, effectivement !
Ce serait sympa de faire une rencontre à Bécherel mais ça pénalise les gens qui ne peuvent se déplacer qu'en train. Enfin, l'un n'empêche pas l'autre remarque !
Merci de ta visite Thracinee !

Lune de pluie 08/11/2007 15:27

Effectivement je connais ce village de nom. Je pense que le 1er à avoir lancer cette superbe conception est Redu en Belgique.

sylire 09/11/2007 19:28

Je ne connais pas du tout Redu. Je n'ai jamais mis les pieds en Belgique !
Merci de ta visite Lune de pluie !

katell 07/11/2007 18:05

Que cela me donne envie d'y retourner à Bécherel!!! As-tu trouvé des trésors dans les bouquineries?
Comme le dit Gambadou, la prochaine fois...on se contacte et zou tous à Bécherel :-D. On co-voiture Majanissa à partir de Guingamp!
 

sylire 09/11/2007 19:27

@Katell : J'ai repéré plusieurs livres, mais rien acheté pour cause de budget livres déjà conséquent ces derniers temps ! Ce n'est que partie remise...

majanissa 05/11/2007 18:06

Petit passage juste pour te souhaiter une bonne fête :D

sylire 05/11/2007 19:08

Comme c'est gentil, merci Majanissa !