Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 19:23
Aujourd'hui, la capitale bretonne recevait les blogueurs littéraires qui le souhaitaient. Ce sont exclusivement les bretons qui se sont déplacés (c'est assez normal, même si Rennes n'est pas le bout du monde).
Huit blogueurs avaient fait le déplacement : Hilde, Rennette , Goelen, Gambadou, Joelle, Thracinee, Yvon et moi même. Antonia, qui participe au club des blogueuses (et lançera sans doute un jour son propre blog) était présente. Un mari et quelques enfants étaient également des nôtres.
A une heure pile, j'ai rejoint tout ce petit monde à la cafétéria de Champs Libres, après une matinée exténuante au salon de l'étudiant avec mon fils. J'étais la dernière.
J'ai retrouvé avec grand plaisir Joelle et Yvon, déjà rencontrés à Carhaix. J'étais impatiente de faire la connaissance des autres et notamment de Gambadou dont je fréquente le blog depuis le début et avec qui je partage des goûts communs en matière de livres. Je connaissais tous les blogs présents car tous sont inscrits au Club de lecture des blogueuses. C'était donc particulièrement plaisant pour moi de les rencontrer. Le temps m'a hélas manqué pour discuter avec chacun !
Le déjeuner a passé très vite (trop vite) ! Les blogueurs entre-eux sont intarissables !
Nous avons quitté la table à 15 heures, et nous nous sommes rendus à pied à la Bouquinerie Du Centre. Le temps de fureter un peu dans les rayons et il était déjà temps pour moi de rejoindre la gare.  Pour connaitre le programme de la fin de la journée, rendez-vous sur les autres blogs.
Nous comptons nous retrouver aux beaux jours, espérant que cette fois tout le monde pourra se rendre disponible !
  

Partager cet article

Repost0

commentaires

sylvie 25/01/2008 19:04

bravo! vous étiez nombreuses et nombreux!j'aime bien cette idée de rencontrer pour la première fois des personnes que l'on côtoie finalement assez régulièrement sans les voir...

sylire 25/01/2008 19:12

@Sylvie : Oui, moi aussi j'adore !

ecaterina 15/01/2008 15:50

- C'est toujours le probleme des rencontres de blogueurs, dit-elle du haut de ses deux experiences.
je plaisante, mais j'ai ressenti la même chose que toi les deux fois ou j'ai rencontré des amis blogueurs: le temps passe vite. trop vite!
je serai peut-être des votres une prochaine fois, Rennes n'est pas si loin de chez moi.
je t'embrasse,
 

sylire 15/01/2008 20:10

Ce serait très sympa  Ecaterina !

Florinette 14/01/2008 21:23

À lire tous ces articles, vous avez passé une très belle journée. C'est vraiment très sympa de pouvoir se rencontrer entre blogueurs/blogueuses, ce sont des moments magiques !! ;-)

arlette 14/01/2008 21:14

J'habite en Provence ! Bonne soirée

sylire 14/01/2008 22:01

Ah oui, effectivement.... Difficile de faire le déplacement dans la journée :-(

Eireann Yvon 14/01/2008 21:10

 
Bonjour
Anne tu dis ceci :
Je connais les 2 "bouquineries du centre", j'y vais forcément quand je passe à Rennes! Mais je les trouve moins riches que celles de Nantes.
Elles n'étaient pas plus pauvres après notre départ! Et c'était plus facile pour nous ce jour-là d'aller à la boutique de Rennes, mais si un jour le rendez-vous est à Nantes, nous irons aux boutiques nantaises.
Yvon

sylire 14/01/2008 22:01

@Yvon : Ben oui si elle est encore mieux que celle de Rennes, pas d'hésitation !