Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 22:49
On peut juger de la beauté d'un livre, à la vigueur des coups de poing qu'il vous a donnés et à la longueur du temps qu'on met ensuite à en revenir.
Gustave Flaubert
 
Cette citation illustre à merveille mon ressenti après la lecture du "Rapport de Brodeck". Après "Toutes ces vies qu'on abandonne" (mon compte-rendu ne devait pas tarder), je me plonge avec délectation dans "La tournée d'automne", autre univers, plus léger, exactement ce qu'il me faut maintenant.
-
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bon, allez, je l'imprime cette citation, plutôt qu'essayer tout le temps de m'en rappeler :-)
Répondre
S
@Cathe : Si tu perds ton papier, tu sais de toute façon où la trouver :-)
V
C'est incroyablement vrai ! Le dernier "coup de poing" que j'aie reçu : "Mon traître" de Chalandon. Je suis encore sonnée ... !
Répondre
S
Merci de ta visite sur mon blog Valériane. Je vais aller voir de ce pas ton billet sur "mon traitre"... oui, plus je lis la phrase, plus je la trouve juste !
P
La tournée d'automne, magnifique livre. Tu vas aimer c'est sûr et certain. Un livre tout en douceur. Bonne lectre. Bises!
Répondre
S
@Gambadou : je l'avais noté chez Ptit lapin
@Ptit lapin : cette citation est vraiment très juste !
Pour ce que j'ai lu de la tournée d'automne, j'aime déjà les quarante premières pages et je suis certaine que cela va  continuer...
G
Tout à fait ça, je la note
Répondre
A
Bonne lecture !!! Ah ! la Tournée d'Automne s'est un beau livre !  Je fais parti des inconditionnelles aussi.
Répondre
S
Je sais que tu aimes beaucoup ce livre Alice et tu fais partie de celles qui m'ont donné envie de le découvrir !