Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 00:16
Il y a deux ans, Isabelle Mergault remportait un joli succès populaire avec "Je vous trouve très beau", en dépit de critiques professionnelles peu élogieuses. Son tout nouveau film "Enfin veuve", n'a pas été mieux accueilli par les professionnels, certains auraient même dit que le seul bon acteur du film était le chien !
 
Encouragée par Anne qui a bien aimé le film (elle n'a pas eu le temps de faire un billet, ne le cherchez pas), et parce que j'avais envie de passer une soirée sans prise de tête, je me suis laissée tenter. Et bien, je dois dire que le résultat a été à la hauteur de mes aspirations du moment. J'ai passé, en compagnie de cette joyeuse veuve, un agréable moment. Et je ne dois pas être la seule car le film marche plutôt bien.
 
Michèle Laroque (alias Anne-Marie) incarne une "bourge" qui s'ennuie à mourir avec un mari avec lequel elle ne partage rien. Mais sa vie n'est pas morose pour autant car elle a un bel amant (Jacques Gamblain) avec lequel elle projette de partir en Chine. Le "hic" c'est qu'elle n'ose pas annoncer à son mari son prochain départ. Gros coup de bol, il se tue dans un accident de voiture ! La voilà donc libre, enfin en théorie, car la famille débarque pour les obsèques et se montre plus qu'envahissante. Le courage n'étant la qualité première d'Anne-Marie, elle n'ose pas les "envoyer paître". Son gros niais de fils, persuadé qu'elle ne va pas bien, ne la lâche plus d'une semelle et lui parle inlassablement du défunt...
 
Ce n'est certes pas un grand film, mais un bon vaudeville qui se laisse regarder. J'ai particulièrement aimé la galerie de personnages secondaires assez pittoresques comme le pépé qui perd la boule ou la vieille dame "pilier de bar" qui a une bouille d'enfer et des réparties inattendues.
 
Si vous cherchez une bonne détente, allez-y, mais n'en attendez pas trop tout de même !

Partager cet article

Repost0

commentaires

nath 03/02/2008 17:43

J'ai vu des extraits de ce film et il me tente drôlement !!!! Seulement zhom voudrait plutôt allé voir le dernier Astérix avec les enfants, alors ... !!!!!!! Bises

sylire 03/02/2008 19:18

@Nath : Ce sera pour une autre fois...

antigone 29/01/2008 21:45

De toutes manières, je vois surtout les films en DVD donc je vais attendre, mais il me tente bien.

sylire 29/01/2008 22:15

Viviblement nous sommes plusieurs à avoir aimé sur la blogosphère alors pourquoi pas toi ?

Emeraude 29/01/2008 21:25

eh bien de mon côté j'ai bien ri devant ce film qui n'est certes pas une merveille mais qui est bien sympathique ma foi. Et Stéphanie, Caro[line] et Fashion pourront témoigner de mes soupirs devant la scène où Jacques Gamblain dit à Michèle Laroque "je n'ai jamais voulu me marier parce que je ne t'avais pas rencontré".Oui je bavais en sortant!!Oui je suis amoureuse folle de Jacques Gamblain!!! Et oui je suis une midinette, et je l'assume ;-)

sylire 29/01/2008 22:14

On est tout d'accord sur le film Emeraude ! ( et moi aussi il me plait bien Gamblain !)

beatrix 29/01/2008 15:20

bon et bien c'est ce qui me faudrait en ce moment..bisous

sylire 29/01/2008 22:13

C'est une bonne détente Béa ! Bises

Anne 29/01/2008 09:19

En voyant le titre de ton billet, j'ai eu un coup au coeur. A-t-elle aimé? Ouf!!! Tu rejoins tout à fait ce que j'ai ressenti et je suis ravie que, toi,  tu ais eu le temps d'écrire ton avis.

sylire 29/01/2008 12:40

Oui, je comprends, Anne ! Quand on conseille un livre ou un film, on a toujours une petite appréhension. Mais sois rassurée j'ai aimé, et même si ce n'avait pas été le cas, cela n'aurait pas été un problème car je retire toujours quelque chose des films que je vois ! (idem pour les livres).