Synopsis :
Alors qu'un avion la ramène de New-York à Paris où elle s'apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d'Antoine, un séduisant débauché qu'elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu'il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! L'occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie.
Mon avis :
J'y suis allée voir ce film avec quelques doutes mais comme mon mari était motivé, je me suis laissé entraînée et j'ai bien fait car je suis sortie du film complètement détendue, le sourire aux lèvres alors que j'avais eu une journée très contrariante (une de celles où tout va de travers ).
Le film est très soigné et ne manque pas d'originalité dans sa construction : une partie des scènes se déroule dans l'avion. L'autre partie, sous la forme de flash-back, dévoile progressivement l'origine du malaise entre les deux personnages.
J'ai trouvé Nicolas Bedos très drôle et vraiment séduisant (). J'ai adoré Clémentine Célarié dans son rôle de mère qui se mêle de ce qui ne la regarde pas (c'est vilain ça
).
Allez-le voir, c'est un film très sympa (et plus subtil qu'il n'y paraît au premier abord).