Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Blogoclub

Le blogoclub a changé de mains mais pas d'adresse mail

lecturecommune@yahoo.f

 

 

22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 23:16

Me voilà de retour après une pause bloguesque de près de 3 semaines qui m'a fait le plus grand bien (tenir un blog, c'est fatigant !). Cette année, j'ai toutefois gardé un pied dans la blogosphère durant cette pause, grâce (ou à cause ? ) de Facebook. 

Durant le mois d'août, j'ai eu une petite contrariété "bloguesque", celle de me voir imposer de la publicité par Overblog, la plateforme qui héberge mon blog. D'autres blogueurs, dans le même cas que moi, ont choisi de prendre leurs clics et leurs claques et d'aller voir ailleurs. Je n'ai pas ce courage, je l'avoue. Je préfère donc payer une contribution qui me donne la possibilité de me débarrasser de ces vilaines publicités qui ont défiguré mon blog au mois d'août.

Une autre nouveauté concernant la vie de mon blog : j'ai créé une page Facebook pour mon "SYLIRE" (ici). Pour suivre l'actualité de mon blog (et mes pérégrinations de lectrice), cliquez sur "j'aime". 

 Pendant mes vacances, j'ai lu (un peu moins que prévu) mais j'ai trouvé le temps de rédiger des billets au fur et à mesure. Je les publierai dans les semaines qui viennent. Ma rentrée professionnelle s'annonçant chargée, je suis bien contente d'avoir ces billets d'avance. 

 

 Qu'ai-je donc lu pendant l'été ? 

        Des auteurs québécois pour le challenge de Karine "Québec en septembre". Un challenge furieusement sympathique grâce à notre Karine préférée et sa co-équipière Yueyin. Billet de présentation dans quelques jours...

 

       Un peu de littérature américaine également que je présenterai dans le cadre du "Mois américain" organisé par Titine (et pour mon challenge "j'ai rêvé New-York" que finalement, je poursuivrai jusqu'à la fin de l'année)

IMG_0839 (2)MontagePicasa.jpg

 

       J'ai découvert en avant-première trois titres de la rentrée littéraire, ce qui me permettra d'amorcer ma participation au "challenge 1% de la rentrée littéraire 2014", organisé par Hérisson. Les trois livres lus jusqu'ici sont "le détroit du loup" d'Olivier Truc " - "l'homme de la montagne" de Joyce Maynard et "Quitter Venise" d'Anne Revah.


challenge rentrée littéraire 2014 1% logo

 

Rassurez-vous, je n'ai pas fait que lire loin de là. Je me suis promenée sur les sentiers côtiers, je me suis baignée, J'ai vu des spectacles et des expositions, j'ai rencontré des amis, et même des amis blogueurs : Cathe et son mari, au début de mes vacances, puis Clara, Franzoaz et Philisine la semaine suivante, lors d'une crêpe-party. J'adore passer du virtuel (pas si virtuel que cela, en fait) au réel. 

 

Mes vacances se terminent, je reprends le travail lundi.

 

Bonne rentrée à tous ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fayssal 18/04/2015 11:06

Vous aimez lire les Romans?
Notre Cadeau pour vous : Plein de Romans GRATUITS sur :
http://telecharger-ebook-gratuit.blogspot.com/p/romans_30.html

Aproposdelivres 03/09/2014 09:02


Bonne rentrée... j'ai également fait une bonne pause sans blog pour les vacances et depuis mon retour, je fais petit à petit le tour des "blogs amis".
Je me suis affranchie des pubs en utilisant Adblock, je ne les vois plus... mon blog est sans doute pollué par de la pub... J'ai également hésité à changer d'hébergeur mais c'est un très gros
travail de basculer de l'ancien vers le nouveau (surtout que je voudrais rapatrier également mes anciens billets) 

sylire 05/09/2014 21:01



@Aproposdelivres : si j'avais eu de la pub dès le départ j'aurais peut-être accepté mais là, impossible !



canel 28/08/2014 23:32


Ah, je n'avais pas fait gaffe à la publicité qui doit apparaître désormais sur les blogs hébergés par OB... Sur CB, c'est d'office, et les pubs sont parfois douteuses.


Pas facile de changer d'hébergeur, j'ai été tentée plusieurs fois (b*rdel avec la mise en page sur CB), mais devant l'ampleur de la tâche... 


Bonne reprise à toi ! Même si tu as repris le rythme lundi, je suis sûre que tu as encore besoin d'encouragements. On ne se remet pas comme ça de 3 semaines de vacances ! 

sylire 29/08/2014 21:28



@Canel : je n'ai eu ni l'envie, ni le courage de changer d'hébergeur. Je ne suis pas si mal à Overblog (une fois règlé le problème de la pub).



Géraldine 28/08/2014 20:42


Bonne reprise, en douceur... à Bréhat !!!


Combien ça te coûte ta nouvelle version OB ?

sylire 29/08/2014 21:25



@Géraldine : 49 euros. J'aurais payé la moitié de la somme si j'étais passée à la nouvelle version. Mais je continue à faire de la résistance 



Fransoaz 27/08/2014 10:56


J'appelle ça une crêpes-partie bien arrosée!

sylire 29/08/2014 21:15



@Fransoaz : pour info, j'ai réussi à enlever les taches de cidre sur mon pantalon blanc !